Portable hp - aide au choix

bonjour

je desire acquerir se portable HP Pavilion dv8212ea

vu sur la fnac , principalement bureatique ,photos,musiques,film , tres peu de jeu …

mon choix est il bon

merci

Oui … et non

Oui dans le sens que HP offre d’excellent modèles. Non car le chipset graphique est totalement nul, même si ce n’est pas pour jouer.

En effet, le chipset graphique bouffe 128 MB de mémoire RAM.

Le défaut des AMD, la mémoire. La mémoire est clocké seulement à 333 MHz et c’est seulement de la DDR1 … Meilleur de la DDR2 clocké a 533 MHz.

Le disque dur est pas mal lent. Un 4200 RPM est du bas de gamme en terme de disque dur et saura vous déplaire dans le domaine de la photo.

Le Wi-FI d’AMD est souvent pourris … J’ai lu pas mal partout que tout ce qui n’était pas Intel PRO/Wireless ne valait rien.

Il est pas mal sur deux points :

  1. Les écrans de HP sont impeccables !
  2. Il est un des laptops qui possède le plus de ports externes.

Mais vu le prix, vous seriez mieux avec un Dell Inspiron 6400 ( que je reçois demain d’ailleur ! )

Il a un Core Duo qui est optimisé pour les applications multi-threaded ( sorte d’applications qui permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps pour le processeur ), 30 % plus performant que le Pentium M et le AMD Turion, DDR2 533 MHz, ATi Mobility Radeon X1400 de 256 MB ( 128 MB on-board, mais elle peut obtenir un autre 128 MB de la RAM principal du système, un peu comme le chipset intégré, mais là au moins, c’est désactivable dans le BIOS et vous aurez quand même 128 MB de VRAM ).

Ou si vous préférez aller dans HP, le modèle dv5000t avec le Core Duo et la GeForce Go 7400 vous donnera plus de performances pour seulement un peu plus cher. C’est la même configuration que les Dell Inspiron 6400, mais avec une solution graphique nVIDIA plutôt qu’ATi.

N’oublions pas non plus que le Yonah ( Core Duo ) est compatible avec le futur Merom, qui sera 64 bits et dual-core. Pin-to-pin compatible, il sera 20 % plus puissant que l’actuel Core Duo. Donc, il y a de l’avenir côté processeur avec les Core Duo.

comme l’a dit ghost 26, oublie les jeux avec ce portable ( quoique, quelque chose comme age of empire 2 devrait tourner !! ), sauf s’il sont assez agée. pour la bureautique, la photo et la musique, cela devrait suffir.
cependant, n’oublie que c’est un 17", donc plutot lourd ( 3,4kg… ). par contre, avec hp, il n’y a aucun souci en ce qui concerne la quaité, elle sera au rendez vous. petit plus, son pavé numérique, c’est toujours apréciable, surtout si tu fais bcp de bureautique.

si tu as un budget, dis le nous, on pourrait peut etre plus t’aider ! :wink:

merci

j’ai un budget de 1300e maxi , mais je ne peut que achete sur la fnac ou confo

ok alors voila pour la fnac:
http://www3.fnac.com/advanced/electronic.d…61708&x=51&y=18
ils ont tous des cartes graphiques pas terrible :neutre:
et le HP est le seula avoir un 17 … a toi de choisir:
grand écran =portable lourd =3,4Kg environ
15.4 =écran 16:10 =3Kg environ

et pour confo:
http://www.conforama.fr/B-201-desc.html
je prendrais cette asus chez confo:
http://www.conforama.fr/asus_a7d_ro10h_-Co…201-133128.html
bien pour faire un peu de jeu et 17 pouces

voila maintenant tu choisis :super:

Et puis pour affiner ton choix, n’héiste pas à lire le topic portable