Portable grande autonomie

bonjours,

je vient de rentrer en I.U.T pour une formation GEII, école informatique oblige (enfin pas vraiment mais c’est mieux :smiley: ) je voudrai m’acheter un pc portable avec une autonomie assez grande, genre 8-10h pour pouvoir tenir la journée
je sais pour ce que je vais faire avec (surtout de la programmation) je n’est pas besoin d’un pc super puissant, tout ce qui m’intéresse c’est l’autonomie
j’aurai un budget max de 500€, mais s’il pouvait être autour de 400€ sa m’arrangerai (je n’est pas un très gros budget)

je demande ici parce que j’ai chercher sur les site mais il est rare qu’il mettent l’autonomie réel des pc

Avec 8-10h a moins de 500€ je ne vois que des netbooks 10 pouces, genre las EEEPC 1005 et équivalents.

+1, vu ton besoin et ton budget c’est clairement un Netbook qu’il te faut (même si pour du dev la puissance du CPU risque de limiter un peu mais bon pas le choix là)

Le meilleur Netbook en grande Autonomie : Le N210Plus, celui que j’utillise en ce moment il me fait dix heures d’autonomie avec WIFI ET BLEUTOOH

même si tu fais une formation en informatique, tu ne seras pas en permanence sur pc. et ton iut possède sûrement des pc fixes qui seront bien plus confortables à utiliser qu’un portable avec un petit écran. et accessoirement il dois y avoir des prises de courant ^^ donc je doute fortement de ton besoin de 8-10h d’autonomie.

ok merci de m’avoir répondu

c’est vrai que je peut le brancher dans les salles mais enfaite c’est juste que je fait 2 heures de trajet par jour donc je voulais le max d’autonomie pour être sur que sur le trajet je puisse travailler, mais c’est vrai que au final je pourrai voir l’autonomie a la baisse

sinon que me conseillez vous comme pc pour mes besoins ? (en sachant que sa sera pour de la programmation et tout ce qui est logiciel d’électronique)