Portable grande autonomie pas trop cher

Bonjour,

Je voudrais acheter un pc portable pour prendre mes cours de fac. Il me faudrait donc une autonomie très grande, supérieur a 6 heures si possible.

Je pensais a un ecran 12 ou 13 pouces, un bon clavier, leger et pas trop cher, c’est a dire 650/700 euros maximum.

Pour le reste, processeur, memoire etc… Ca m’est égal vu que je vais essentiellement faire de la bureautique et surfer sur le net avec (a la limite si je peux lire quelques videos c’est pas plus mal pour dans le train mais c’est pas absolument nécessaire si ca fait grimper le prix du pc portable trop haut ^^^

J’ai pensé peut-etre au dell e slim qui devrait pas tarder a sortir? Mais le processeur a 1,3 Ghz… ca donne quoi (notamment si je regardais une video dessus)? Et on ne connait pas encore les prix :s
Ou encore le dell vostro 1310, mais la je doute un peu au niveau de l’autonomie?
Et vraiment si dans la gamme des 12 ou 13 pouces je ne trouve pas je prendrais peut-etre un 10 pouces mais la encore entre le msi wind (6 cellules), acer et autre… je m’en sort carément pas !

Voila si quelqu’un a quelques minutes pour m’éclairer un peu ca serait vraiment gentil :slight_smile:

A bientot
Rem
Edité le 22/08/2008 à 14:48

Autonomie de 6h pour moins de 700€ ?
Ecran de 12/13 pouces pour moins de 700€ ?

Il faut revoir ton budget.

Le Dell XPS1330 devrait te convenir pour ton usage mets pour un prix aux alentours des 800€ avec la batterie 9 cellules, voir un petit peu pus pour des options comme la carte graphique dédié, un peu plus de RAM, etc

Le problème du Vostro c’est sa batterie 4 Cellules ou au maximum 6 cellules. Je ne sais pas si ça sera suffisant pour tes 6h d’autonomie.
Edité le 22/08/2008 à 15:54

Ouch 800 € c’est vraiment trop pour moi.
J’avais un peu peur de ce type de réponse lol :p.
Mais le dell vostro ou le dell e slim personne a des infos dessus?
Et comme dis je prefere largement sacrifier la carte graphique, le processeur et la ram pour la mobilité donc je continue d’esperer que le dell e slim soit a moin de 700 €^^
Personne a une autre super idée géniale a me proposer? :frowning: Au pire je m’orienterais vers un 10 pouces dans ce cas parce que que 800 c’est deja vraiment trop :frowning:

de toute façon, même un netbook 10" ne tiendra pas 6 heures, faudra 2 batteries (et pas des 3 cellules ^^).

prend l asus 1000H il a une batterie 6 cellules ,je les et je tient avec les reglages de base 5H00

www.ldlc.com…

Salut, je peux te proposer mon PC portable HP DV1065ea d’occasion pour 350€.

J’ai acheté l’an dernier un batterie 12cellules, haute capacité et je pouvais prendre 3 cours de 2h a la fac avec (il me restait encore 20% de batterie après ça, je pense que la batterie doit tenir dans les 7h30).

si tu es intéressé, fais moi le savoir.

C’est un portable plus très récent et qui a bien servi !

Il date de 2004 (et oué)

Processeur : intel pentium M 725@1,6Ghz
Ram : 1,5Go DDR PC 4200 (enlevé les 2x256Mo d’origine pour 1x1024 et 1x512 de corsair)
DD : 160Go Samsung IDE 5400 trs/min (remplacement du 60Go hitachi 4200 trs/min d’origine)
CG : chipset intel, 64Mo partagés (pas fait pour jouer, mais ne chauffe et consomme rien !)

Batterie 12 cellule et 6 cellules d’origine (un peu usée, genre 1h30 d’autonomie : juste pour dépanner quoi ^^)

Il tourne comme une horloge

Je pense qu’effectivement l’Asus Eee PC 1000H est le seul portable qui sera dans tes prix (450€) et idéal pour prendre des cours.

En coupant le WIFI et le Bluetooth, certains approchent les 7h d’autonomie. Et le CPU permet sans problèmes de lire des vidéos.
Si jamais l’autonomie étant trop limite, avec ton budget, tu peux toujours rajouter une batterie supplémentaire qui coûte environ 50€ et t’offrirait 3/4 d’autonomie en plus si jamais tu voulais utiliser le WIFI sur 1 ou 2h dans la journée.
Edité le 24/08/2008 à 22:49

Je vais etudier de plus pret la question du asus eee PC 1000 H, quelqu’un sait si le clavier est ergonomique? (contrairement a ce que proposaient le 701 et le 900 ? Et puis de toutes facons je vais essayer d’attendre un max pour voir si dell sort son nouveau 12 ‘’. Merci pour toutes vos reponses ^^

Par contre je suis pas super chaud pour acheter un portable d’occaz comme ca. Mais merci pour ta proposition subalex :slight_smile:

Pour l’EEEPC 1000, il est vraiment plus grand. Le clavier est donc bien plus ergonomique.

je confirme il est tres bien se clavier,tres agreable a utiliser,et suffisament grand pour ne pas s emmeller les pedales enfin doigts

Le clavier est suffisant pour tenir 6 heures de suite a prendre des cours d’amphi? :stuck_out_tongue:

ultraportables.fr…

3ème paragraphe 3ème et dernière ligne.

Bonjour à tous,
Je vends un ordinateur hp pavilion dv6899 acheté il y a trois mois mais je ne l’ai utilisé que trois semaines (vacances dans le sud entre temps) avec je fourni une garantie darty de deux ans (empiétée de trois mois donc) plus deux housses de transports et une souris assortie. lecteur blu-ray, disque dur 320, 4g, wifi a/g/n, processeur 1600 etc…
L’offre est valable qq jours , en effet je dois partir à l’étranger en urgence. L’ordinateur peu etre récupéré à n’importe quel moment.
cordialement,

mariecapucine190288@hotmail.fr

+1 pour le 1000H vu ton budget et ton utilité. Le MSI Wind ne tiendra pas beaucoup l’autonomie (2h30-3 h00 Max), et si tu rajoutes une batterie, ça te coutera en tout le prix de départ du Eeepc 1000H. Sachant que par la suite, il sera plus facile d’upgrader ton Eeepc 1000H et que celui ci possède une garantie de 2 ans (pas négligeable).

Le Asus N10 à l’air prometteur, avec une meilleure finition, un port expresscard, 160 Go de HD et une carte graphique dédié : plusieurs inconnus pour le moment : l’autonomie, poids/encombrement, et le prix. L’appareil devrait sortir pour les fêtes de fin d’année je pense.

www.blogeee.net…