Portable Gericom chez Auchan, avis plz

Yes, enfin un mec qui a acheté ce portable…
Merci de nous dire si l’autonomie s’est améliorée avec le soft de Mepaton, sinon, c clair que ça fait très très juste pour un centrino…

je gagne pas beaucoup 1/4 à1/2 h mais j’utilise beaucoup le wifi et les ressource multimedia

Et ce Médion là,il est bien ou pas? Je l’ai tenu en main au Géant du coin, il est bien léger, ne semble pas bruyant, mais est surement un peu fragile. Je n’ai pas eu le temps de faire le tour de la machine, mais je sais que le DD est un Toshiba et que la CG une Intel extreme graphique. Mepaton, aurais tu eu ou vu des échos?

La config me paraît tout à fait bonne … après, il faut voir dans le détail …

Tu n’as peut-être pas bien compris ce qu’est un Celeron -M ! Le Celeron-M n’a RIEN à voir avec le triste Celeron !
Celeron-M = Pentium-M avec 2 fois moins de cache …
Les divers tests confirment une égalité de perfs entre le Pentium-M et le Celeron-M … Cà tient très bien la route !

Va lire les specs d’Intel … :wink:

il parlait du disque dur, qui est probablement un 4200tr/m, pas du processeur :wink:

Mea culpa //se-cache

Les HDD, théoriquement, sont en 4200 rpm dans les portables … Economie d’énergie oblige !
Mais çà fonctionne pas si mal … On trouve aussi parfois à 5400 rpm (dans les IBM) …

Il y a meme du 7200tr/m chez IBM, notamment sur le T42p [:lowe]

C’est … IBM … Qualité oblige :smiley:
Tu m’embouches un coin, j’avais pas vu qu’il y avait des portables avec des HDD à 7200 rpm chez IBM !! J’avais vu 5200 rpm minimum … Là, 7200 rpm … J’en suis estomaqué !

Il fallait juste qu’un constructeur sorte un modèle 7200tr/m. C’est fait avec le Hitachi 7k60 [:lowe]

La vache !! //meuh
En gros, c’est un disque dur PC “desktop” réduit en taille pour les portables … Très belle bête !! //coeur

l’est pas trop cher en + ^^
çà serait un bon investissement !! (sauf qu’on pourrait pas le mettre sur un HP … ils n’utilisent pas un conncecteur à broche mais un truc style “Pentium III en cartouche” …)

Salut mapaton. Quel jeux je peut faire avec l’overdose 1540e?

Pour ce qui est de Gericom, j’en suis à mon deuxième.
Quoi que l’on puisse dire, j’en suis très content.
C’est comme tout, si l’on prend soin de sont matos, y a pas de problème.

Il est vrai que dans ces débuts, Gericom à connu quelques problème de batterie et de charnière d’"écran.
Maintenant ces problèmes ont été mise à jour.

Alors, pourquoi pas ne pas opter pour cette marque qui ne fait que de s’amméliorer.

un soft de gestion de l’énergie type speedswitch.

Pouvez vous m’en dire plus sur ce soft de gestion de l’energie. çà m’interesse fortement !!!

J’ai un gericom overdose et la durée de la batterie ne dépasse pas 3 quart d’heure

moi je viens de reçevoir le mien…

Gericom Overdose 1540e chez Carrfour multimédia 679euros

bah, pour le moment ça le fait vraiment bien !

salut il a des bonnes ressource ton 1540e?
quel type de jeux peut tu faire avec?(battlefield 1942 counter strike)

Au fait, kevius, combien de temps tient ta batterie sur ton gericom ?
comme je l’expliquai plus haut, la mienne ne tient que 3/4 d’heure.
je pense que c’est normal avec des accus de 1800 mA.

J’essaie d’en trouver de 4000 mA mais impossible d’en trouver. le modèle de portable que nous avons n’est même pas référencé chez gericom et les vendeurs d’accus ne connaissent pas non plus.

merci pour ta réponse