Portable Gericom chez Auchan, avis plz

'scusez moi, il y a un problème dans le premier lien (pourquoi y marche pas… je sais pas). Le plus simple est d’aller sur ibm.com puis produits et services puis enfin éducation (à gauche).

oui intéressant, mais celeron M 1.3 (bon pas trop de différence avec Pentium 1.5, mais un peu quand même), 30 Go (contre 40) et 3kg (contre 2.6)
le céleron M n’a t’il pas une autonomie plus faible que le pentium M? il gère moins bien le système speedstep pour baisser la fréquence du processeur je crois?

Le Celeron M est un excellent Celeron un peu comme le Celeron 2eme génération avec 128Ko de cache :).
Il est très performant. Le cache, même reduit, n’est pas trop pénalisant. Seul l’autonomie pourrait effectivement être légèrement moins bonne, mais avec moins de cache employer, cela augmentera l’autonomie, donc on devrait être dans des valeurs proches.

Attention, Seb !
Petite précision extrêmement importante !

Le Celeron-M est un Pentium-M qui n’a que 512 Ko de cache L2 activés], et dont les circuits “Enhanced Speedstep” sont désactivés (cf les infos sur le site d’Intel et les divers tests de cette série de CPU).

Celeron-M n’a rien à rien à voir avec le triste Celeron.
Un Celeron-M à 1.3 GHz a les mêmes performances brutes qu’un Pentium-M 1.3 Ghz (çàd idem, presque, qu’un Pentium-IV 2.6 GHz) !

Hé bien je pense que tout le monde sera d’accord, là … lol … Celeron-M est un excellent CPU, au même titre que le Pentium-M !!

PS : mais pas comme le Celeron “tout court” lol

A ce propos… J’ai vu ce we un gericom celeron M 1.3. 512 de ram et 60Go de DD, pour le reste, même spé que l’autre, même série (overdose) et même prix 999€…
Lequel est le plus compétitif à votre avis?

Tu peux donner le modèle exact de portable ? Quel Gericom est-ce exactement, parmis les modèles Overdose ?

Le mieux serait que tu dises les 2 modèles de portables dont tu souhaites établir un comparatif :slight_smile:

Mais à première vue, faut voir dans le détail !

Le genre de tests dont il faudrait mettre le lien dans la FAQ tellement il est instructif et révélateur sur les capacités des celeron et pentium M :super:

Je n’ai pas trouvé les spec du deuxième overdose… Si qq un la trouve, merci de mettre le lien…
Le premier, c t celui là : http://www.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=productdata&serie=65

j’ai achete le gericom mc 1540 il y a 2 semaines a uachan 999€ il fonctionne bien un peu lent au demarrage mais c’est normal win xp et 256 mo de mem et carte graphic qui partage 64 mo donc reste 192 mo je vais remettre une barette la carte graphic est une intell 855 gm/gme cpu centrino 1500 qui se situe selon les bench sandra au niveau d’un athlon xp 1700

la batterie est une li ion elle tiens 2h en autonomie voila pour ce portable en esperant vous avoir eclaire

le graveur est un +rw dvd

je pense aussi en fait c’est le seul point “noir” je dirais il n’a pas l’autonomie d’un centrno mais c’est une batterie 4 cellule et d’apres la doc il existe une batterie 8 cellules qui dure 4h en option mais je l’ai pas encore trouve

ah! enfin quelqu’un qui a acheté l’overdose 1540 MC.
Mais 2h d’autonomie ça me parait super faible pour un centrino… En utilisation bureautique?
Sinon ddeg, il y a un emplcement de libre pour la ram? Et tu pourrais me donner tes impressions sur la solidité de la bête?

t’as une adresse pour le soft d’on tu parle la

on peut remettre une barette de sdram ddr pc 2700 pour la solidite c’est un portable coque en plastiue et alu je ne le jeterais pas a terre mais sinon ca va ils fournisse une housse avec mais j’ai mis dans un sac special sinon on peut pas embarque le chargeur la housse contien que le portable

mepaton ou puis je trouver ton soft que j’essaye

ok j’essaiyerais

Oki

quand je l’ai tripoté à auchan il m’a paru compact et léger. A l’usage ça se confirme (je ballade mon paortable avec moi tous les jours, alors c important pour moi…)
Par contre le clavier m’avais paru moyen (solidité et sensibilité touches)

“à l’usage ça se confirme”, en fait c’est une question