Portable GAMING, votre avis sur config

Salut tout le monde,

J’envisage de passer a un PC portable pour le gaming, étant donne que je voyage en permanence, et qu’une tour devient trop restrictive. (devoir la vendre a chaque fois que je déménage, puis en remonter une devient fatiguant)
J’ai trouve ce PC portable pour 1,100 euros:

Intel Ivy Bridge i7-3610QM
Chipset Intel HM77
8Go DDR3 1333MHz
Ecran 15.6 FullHD LED (16/9)
GeForce GTX675M 2Go DDR5 + Intel HD4000
SSD Samsung 830 Series 128Go SATA3
Baie pour HDD 2.5 2To (disque a rajouter)
Haut parleurs Onkyo, THX Studio Pro
USB 2.0 x1, USB 3.0 x 3, eSata x1, HDMI x1, DVI x1, DP Port x1
Clavier retro-eclaire 3 zones.

Que pensez-vous de la config et de son prix? (il faudrait sans doute ajouter 200 euros pour un 2.5 de 2To je pense)
Est ce que je ferais tourner les jeux en High dans les 30fps au moins? (Battlefield 3 par exemple)

En terme de prix, comment ça se compare avec les grandes marques connues ici? (Alienware, MSI, Asus)

Le lien de la config si jamais ça vous intéresse:
http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=260590550&pos_shop_cd=EN&pos_class_cd=90000003&pos_class_kind=T

Déjà pour tu vend ta tour à chaque fois que tu déménage ? C’est pas logique :heink:

La config est excellente même si ça vaut pas du tout une tour :confused:

Niveau marque, je te conseille MSI car c’est le top :super:

Alienware c’est bien mais je crois que la batterie crame vite chez eux et pour Asus, ils ont tendance à castré les GPU sur un portable en 15.6 du moins sur le modèle que j’ai vu.

Au passage, ton lien marche pas;)
Edité le 25/05/2012 à 08:23

Ça me parait pas cher pour un PC portable aussi récent :heink:


C’est un SPARQ X53 BossMonster
[quote="Raiser21"] Au passage, ton lien marche pas;) [/quote]

Si si :oui:

Je vends ma tour a chaque fois car je déménage de Corée a Chine, de Chine a France, de Coree aux USA; enfin des déménagements internationaux quoi. Et la dernière fois que j’ai transporte la tour et l’écran (30"…je vous raconte pas la galère en avion lol) ma CG est morte a cause des chocs (6970 de 2 mois, ça fait mal…) :wink:

La config vaut pas une tour, mais ça fera quand meme tourner Skyrim, BF3 etc en high? C’est une bonne alternative ou est ce que jouer dessus requiert vraiment des sacrifices importants?

C’est en effet pas cher, mais je suppose que c’est le prix Coreen. Nul doute que ça serait bien plus cher en France!

Merci pour vos réponses en tout cas!

Non non, il a rien qui apparaît à moins que j’ai une connexion en carton xD

Les sites allmands sont moins chère aussi et fiable.

Ecoute, voila le lien sans balises, essaie, ça devrait marcher.

english.gmarket.co.kr…

J’habite en ce moment a Seoul, et donc je dois dire que le PC présente sur ce site est plutôt pratique a acheter.
Si je ne le prend pas, il reste l’option d’acheter un laptop quand je serais aux USA (a partir d’Aout) ou une tour (toujours aux US)

Compare au nouveau Asus G75, comment ça se compare? A peu près équivalent, ou celui ci est meme peut être plus puissant dans la config citée ci-dessus?

Là ça marche :icon_biggrin:

C’est du kif kif entre les deux, la seule chose que je te conseille c’est de prendre celui-ci qui te parle le mieux car niveau perf c’est les mêmes sauf que je dirais que le PC portable du liens est un peu plus puissant car c’est une GTX 675m et l’Asus une GTX 670m.

Après l’Asus à 3Go GDDR5, c’est pas vraiment utile sauf pour les filtres et l’autre PC à 2go GDDR5 donc c’est vraiment des perf près.

Ce que tu peut faire c’est de comparé les deux gpu sur le net pour savoir lequel est le plus performant.

www.notebookcheck.net…
www.notebookcheck.net…

Petit comparatif et c’est ce que je pensais, c’est bien la GTX 675m la plus puissante et c’était logique aussi >_<

Suffit de copier-coller le lien :sarcastic:

C’est ce que j’avais fais :wink:

Tu as quelque chose qui te bloque :stuck_out_tongue:

Merci! :wink:

J’ai regarde les comparateurs de GPU laptop sur notebookcheck.net et j’ai decide de prendre le PC suivant:

ihg.co.kr…

La Radeon 7970M a vraiment l’air de dominer tout les autres modèles de CG pour PC portable. Equivalente a un peu plus qu’une 6950, c’est fou! Apres, ça fait 1350 euros, mais ça reste super bon marche compare aux modèles français MSI ou Asus.

Sûrement faudrais que je regarde un peu dans mes paramètres car j’ai beaucoup de trucs bloqués avec Mozilla :confused:

wnhmasterchief: MSI et Asus c’est pas français mais Taïwanais :wink:

Bref pour en revenir à ton portable, celui-là aussi il est pas mal mais perso, j’ai ma préférence pour Nvidia xD

Oui bien évidemment ce ne sont pas des marques Françaises, mais des modèles destines au marche français ^^ (clavier azerty, et configs différentes qu’en Corée par exemple).
Je préférais a la base une Nvidia mais tant que la 680M n’est pas sortie, rien n’arrive au genou de la 7970M apparemment!

Asus et MSI faut leurs config pour tout pays confondu c’est juste le clavier qui change xD

Elle est bien la 7970m après je sais pas si tu veux attendre la gtx680m ?