Portable(Gameur/pro)

Bonjour,

Je cherche un ordinateur dans les 1000 euros equipé d’une carte NVIDIA gérant le dual screen.
L’autonomie et le poid sont un facteur limitant pour moi. j’aimerais qu’il soit facil à transporter avec ecran ne tombant pas en dessous du 14/15 pouces.
J’aimerais aussi avoir 2go de ram, un processeur dual core 2.0 ghz
C’est pour un usage quotidien, donc si possible robuste et pouvant gerer plusieurs application en meme temps.
J’ai déja pu voir les Zepto, qui me semblent plutot interescant.
Je n’ai pas besoin de systeme d’exploitation pré installé.

Merci pour votre avie.
Edité le 11/02/2008 à 19:07

Quel budget ?

Environ dans les 1000 euro avec plus ou moins 100 euro, pouvant monter meme jusqu’a 200 euro en plus.
Sachant que j’ai accée au promot etudiante
Edité le 11/02/2008 à 19:29

Ce tout nouveau tout beau portable Asus M51SN-AS023C devrait parfaitement convenir à tes besoins. Tu es, certes, dans la fourchette haute de ton budget, mais il s’agit du tout dernier modèle conçu par la marque, doté de la récente plateforme Santa Rosa Refresh.
Par ailleurs, il est accompagné de sa sacoche et de sa souris optique, ainsi que d’une garantie de deux ans avec enlèvement sur site.
Sinon, si tu souhaites gagner encore en portabilité, cet Asus F8SV-4S023C correspond en tout point à ton cahier des charges.
Autre choix plus que recommandable, ce MSI GX600-028[/url], vendu à un tarif canon, auquel tu peux ajouter [url=http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_batteries1/33190-Batterie_noire_9_cellules_M655_662_67x_VR600_GX600.html]une batterie haute capacité, sans pour autant dépasser ton budget maximum. Et il propose les mêmes avantages que les deux Asus pré-cités. :wink:
Edité le 11/02/2008 à 20:30

Perfect, merci beaucoup.
En effet, ca rentre tout à fait dans ce que je cherche.
Mais sinon un 5400 trs/min pour le disque dur, ca risque pas de faire leger?

Non. Les constructeurs intègrent depuis quelques années déjà des disques durs à 5400 tpm, dans leurs portables. Plus rares sont les 7200 tpm, généralement proposés sur les produits configurables en ligne. Mais c’est plus cher, sauf chez Dell, peut-être.
Au final, la différence de vitesse de rotation ne se fera que peu sentir, au quotidien.

Est ce que une carte nVidia GeForce 9500M GS est plus puissante qu’une GeForce 8600M GT?
3go de ram, y a beaucoup d’aplication qui les utilise ou qu’y auront la possibilité de l’utiliser?
Et sinon le site materiel. net est t’il fiable pour cee gen re d’achat? (je ne connais pas donc je demande un avi)
Edité le 11/02/2008 à 21:05

Disons que les 3 Go de ram seront une constante d’ici quelques mois, j’imagine. Sinon, la 9500M GS est mieux classée qu’une 8600M GT par Notebookcheck[/url] (voir positions 26 et 28 ) mais cette comparaison repose sur un seul résultat pour la première contre 25 pour la seconde. Bref, disons qu’elles paraissent très proches en terme de performance, ce que tend à confirmer leur architecture respective, totalement identique semble-t-il. De là à dire que Nvidia n’a fait que rebadger ses actuels 8600M GT (voir [url=http://www.hardware.fr/news/lire/11-02-2008/]ici)… Pour plus d’information, je pense qu’il faudra attendre les premiers tests sérieux.
Enfin, Materiel.net est reconnu comme l’un des sites de ventes en ligne les plus fiables.
Edité le 11/02/2008 à 21:08

Sinon, j’ai vut que le meme site propose de choisir la configuration d’un Asus pour à peu pres la meme configuration mais moins cher d’environ 100-200 euro.
Qu’en penser?

Est-il possible d’avoir des offres étudiantes pour materiel.net ? Ou sur un autre site ?
Je vise le même budget et le Asus me parait très bien (celui avec le T9300 mais en 100€ de moins il y a le même avec le T8100,leAsus M51SN-AS022C il me semble ).

LEs deux qui m’interesce au meme prix environ sont donc ces deux la:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Je me demande si la difference entre les deux est vraiment significative, et s’il ne vaut mieux pas prendre le moins cher quitte a trouver une baterie pour faire à peu pres le meme prix.
Parce que un pc portable comme ca, sa doit consomer. Une baterie de plus ne serait pas du luxe.
Et si pour l’evoir, il ne faut que juste descendre un peu la frequence du processeur 2.5->2.1 et enlever le turbo memorie…pourquoi pas.
Je ne sais pas trop si le cache processeur est la frequence sont mieux qu’une baterie en plus

Je me pose exactement la même question … Est-ce que la différence sera grande? 100€ d’écart pour 400mhz …

Clairement, le but de ce genre de portable c’ets pas l’autonomie, faut pas compter tenir plus de 2 heures même avec els nouveaux processeurs ^^
Après la fréquence et le cahe t’apporteront plus de performances c’est évident (je pense environ 10%) mais il ne faut pas oublier que c’ets surtout la carte vidéo qui va te limiter ici.
Si l’autonomie est importante pour toi a mon avis il vaut mieux privilégier un processeur un poil moins rapide et donc un peu moins gourmand et acheter une batterie.
Si vraiment l’autonmie ne compte pas il vaut mieux privilégier les performances.

La carte video risque de limiter le reste des performances?
Parce que acheter plus de performance pour avoir la meme chose en rendu à cause d’une carte video qui limite, ce n’est pas tres interescant.
Apres bon clairement, je voudrais un pc dont la baterie ne me gene pas pour l’utiliser rapidement en déplacement en comptant tout de meme le brancher sur secteur pour une utilisation bureautique ou en cour.
Je supose qu’il n’y à pas d’autre moyen que de retirer la baterie pour eviter de l’abimer lors d’un branchement sur secteur?

La carte graphique limite? Elle a l’air mieux que la 8600M GT apparement … Alors à moins que la 8600M GT limite … Enfin on a pas beaucoup d’info sur la 9500m GS,mais les test 3Dmark06 sont meilleur que celle de la 8600m GT,donc je pense que c’est déjà un poil convainquant … Les tests des vieux 3Dmark,c’est vraiment utile?

C’est toujours le problème … un élément limite les performances (un CG + CV a fond avec un 4200 sera limité apr le DD, de même qu’un “vieux” p4M ne fournira pas assez pour afficher les éléments d’un Crysis par exemple) … d’où l’intérêt de prendre une configuration homogène.

La 9500GS = STRICTEMENT une 8600M GT mêmes processeurs de flux, même gravure, même bande passante. Voir la news d’Hardware.fr à ce sujet. C’est donc un simple changemetn de nom (comme ATI l’avait fait en son temps avec le X2300).

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et anonymement (30 secondes).La question étant de savoir si parmis les deux config que j’ai citer precedament, la premier n’est pas plus homogene que la seconde voir si la carte graphique ne rend pas inutile l’augmentation de caracteristique de la seconde. Et si il est plus interescant d’avoir une baterie en plus que plus de puissance pour à peu pres le meme prix.

Vrai mais UNIQUEMENT pour la 8600M GT GDDR3.

Comparé à la 8600M GT GDDR2 qui équipe le MSI GX600, les vostro, Inspiron, acer et j’en passe la 9500M GS est beaucoup mieux.

Dur dur de faire comprendre qu’il y a 2 versions de 8600M GT dont les perfs sont nettement différentes …

La 8600M GT GDDR3 c’est celle de 256mo alors et la 512mo est en GDDR2,c’est ça?

Je crois que je vais acheté l’Asus Asus M51SN-AS022C avec le T8100 …

Quand c’est 512 mo c’est sûr que c’est de la GDDR2. Quand c’est 256 ça peut aussi être de la GDDR2.

Si tu veux de la GDDR3 il faut se tourner vers le dell XPS M1530 ou les asus G1S/G2S.
Edité le 12/02/2008 à 19:14