Portable fujitsus siemens amilio

Bonjour, j’envisage l’achat d’un portable fujitsus amilio pi 2530-p7108 à 900 euros dont les caractéristiques sont :
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) - Ecran TFT 15,4’’ WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur 160 Go SATA - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2300 128 Mo dédiés / 512 Mo HyperMemory - Port DVI-D - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 MegaPixel - Poids de 3 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an enlèvement sur site - Nationale
Son usage sera essentiellement bureautique, projections de diaporama et de vidéo, logiciel de simulation électronique … il s’agit de mon 1er pc portable. Qu’en pensez-vous ?

Pour la projection de diapo et de vidéo, ton projecteur dispo d’une VGA, ou d’une DVI ?

Si ton projecteur n’a pas de DVI et que tu n’en as pas besoin (par exemple, si tu n’as pas d’écran HD, la DVI sert un peu à rien :/), pour 100€ de plus, tu peux t’offrir le Toshiba A200-13M, ou l’Acer 5920G, tous deux disponibles chez Darty. L’avantage, c’est que la CG est une HD 2600 dans le cas du Toshiba, une 8600 GT pour l’Acer, et il me semble que les logiciels de simulations sont plutôt exigeants de ce côté … à confirmer toutefois.

Sinon, le modèle que tu souhaite acheter est pas vraiment ce qui se fait de mieux à ce prix je trouve :confused: une HD 2300, c’est juste une X1300 renommée, donc autant aller chercher ailleurs … j’ai pas trop de produits en tête pour 900€, mais il est possible de trouver de meilleurs rapport performances/prix que ce laptop :wink:

merci pour ta réponse. Je connais ces 2 PC mais ils sont garantie 1 an, et il faut que je rajoute une saccoche et une souris. Ce qui fait un achat supérieur à 1000 euros qui est la limite que je me suis fixé. il est vrai que la carte graphique n’est pas à négliger, je vais peut-être faire un effort.
Pour la garantie une extension est-elle nécessaire ? je n’ai jamais possédé de portable.

Ben, en toute honnêteté, si tu lache pas ton portable par terre, je ne pense pas que ce soit très fragile … pour preuve, j’ai des toshiba et des compaq chez moi qui ont six ans ! ça commence à vraiment ramer, mais bon, en même temps, on dit souvent qu’à partir de trois ans le matos informatique est à changer. Donc l’extension de garantie me semble inutile dans le cas du Toshiba qui fait un matériel de très bonne qualité en générale, concernant Acer, je ne sais pas trop pour les portables, mais la plupart des tests salue ses performances et l’amélioration de sa finition par rapport aux modèles précédents.

en toshiba, j’avais vu aussi celui-ci A100-090 à 935 euros
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran TFT 15,4’’ TruBrite WXGA - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 200 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique NVIDIA® GeForce? Go 7600 128 Mo dédiés - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Clavier anti-éclaboussures - Logiciels - Poids de 2,72 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an retour atelier, pièces et main d’oeuvre - Internationale

Ben, 935€, c’est presque 999€ =p sors
Ben, en fait, je pense qu’il vaut mieux mettre quelques euros en plus pour un matériel plus puissant et qui durera plus longtemps, le A100-90 est très bon, mais le A200-13M me semble est mieux niveau qualité/prix.