Portable + freebox + wifi = incompatible ?

Bonjour,
j’ai un pc portable (dell 1530) et je me connecte via wifi chez moi avec la box de numericable et tout marche impec !
J’arrive chez mes parents, je met la carte wifi dans la freebox (v4) et elle se synchronise, les 2 led sont verte, je rentre une clé dans la freebox et je redemarre comme demandé !
Je met cette meme clé dans le portable je vois bien ma connexion je fait SE CONNECTER mais la ca ne marche pas …
J’ai essayé avec le mac book d’un ami et pareil !
Vous avez une idée ?
Merci beaucoup

ps: je suis sur le canal 1 comment on voit sur quel canal est la carte wifi du portable ?

Tu a bien activé le mode routeur ? tu a bien une clef WiFi en WPA ( sans protection MAC ) ?

Oui, le mode routeur est activer et j’ai mis une clé (WEP) normal il me semble (je ne connais pas mes différences).
merci de ta reponse ^^


J'ai ete (dans le pc portable) dans systeme et j'ai mis comme nom de resau pour la carte wifi MIKAFREE et dans l'interface j'ai aussi mis MIKAFREE mais c'est pareil .. marche toujours pas snifouille !

Mon pc portable comme erreur me dit qu’il ne trouve pas de pint d’accées sans fil, de routeur …
Une idée ?
J’ai testé avec une clé wpa (tkp + aes)


Dans gestionnaire de peripherique et dans propriété de carte resau, onglet AVANCE, je met quoi ? pas les mode ad hoc deja ..... ? c'est bizar parce que à la maison ca marche impecable !

je ne pense pas qu’il sois nécéssaire de changer les parametres de ta carte wifi . pour le mode , c’est infrastructure .

Essaye un reset de la freebox : débrancher 5 fois ( dès l’apparition du serpentin ), revalide tout les parametres sur le site de free, ( un reboot ) peu etre que …

non pareil … merci quand meme

up up

essaye avec le wifi sans protection.
Edité le 02/08/2008 à 12:21

c’est a dire ??
Comment on fait ?

Il faut te connecter à l’interface de ta Box Numéricable.

Heu c’est sur FREE que je n’arrive pas à me connecter !!
Sur numericable ca marche impecablement bien !

La carte Wifi que tu as mis dans la Freebox, quelle est-elle ?

c’est a dire , ni en WEP , ni en WPA , en “ouvert”

J’ai pas ca sur la freebox je crois ^^


Voila mon interface :

http://img181.imageshack.us/img181/5417/freeuo2.jpg

:smiley con: faudrais mieux que je me la ferme des fois moi aussi !!! ( en plus j’ai une freebox aussi ! ) mais j’ai un routeur par dessus pour ne pas subire les alea du wifi de pietre qualité de la carte aditionnelle.

Bah ma freebox est en mode routeur (2 pc fixes sont desus)