Portable évolutif? - comment upgrater son PC portable ?

:bounce: salut tout le monde, j’ai un PC portable toshiba tecra 8200 avec un processeur pentuim III 850 Mhz et j’aimerai savoir si je peux changer la carte mére et le processeur pour faire évoluer ma machine qui commençe vraiment à ramer malgrer les 512Mo de ram maxi que j’ai ajouté et malgré toutes les optimisations possibles que j’ai effectué!!!!!! :o :o :o

Mérçi d’avance pour la ou les réponses!!! :super:

Personnellement, je te conseille vivement de changer de… PC. Ca te reviendra moins cher.

:clap: est ce que quelqu’un connait un site qui vent des pieces neuf ou de bonne occasion pour Pc portables ( cartes méres et processeur)!!! :hello:

ça fait presque 1 heure que je cherche sur google sans résultats!!!
:grrr: :grrr:

je suis presque certains que ça me coutera moins cher que de changer de PC portable :pt1cable: :pt1cable:
Merçi d’avance :jap: :jap:

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Satellite-M40X-…1QQcmdZViewItem

Merçi pour le lien mais il est invalide du fait que par securité je ne puisse utitliser ton compte ebay et le probleme avec ebay c’est que meme pour acheter tu dois t’inscrire , attendre un courrier ect…et j’ai pas envie de m’inscrire et puis les personnes qui vendent parfois sont pas serieuses!!! alors je prefere eviter :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Moi aussi, je pense que acheter un nouveau portable, ira plus vite, d’autant plus, qu’avec de l’occasion, tu n’aura pas de garanti.

Et au final, ca te coutera moins cher.

Et surtout le problème est qu’en général chauqe modèle de portable est assemblé différemment et l’agencement, comme la taille de certains composants peuvent varier. Ce qui empêche de trouver des pièces détachée allant sur n’importe quel portable.
Enfin c’est mon avis et je me trompe peut etre.

:bounce: Salut tout le monde et merçi pour vos réponse mais aprés reflexion je crois que je vais passer au PC de bureau, je vais prendre une configuration avec une carte mére récente et évolutif comme ça je pourrais plus facilement le faire évoluer!!! :super: Adieu les portables, trop galére à faire évoluer au niveau de la carte mére et du processeur :pt1cable:
mais je pensais pas que c’etait aussi difficile de trouver une carte mére ou un processeur pour un portable, sur ceux tchao :jap: :jap: :jap:

tout ça pour ça :smiley:

A titre d’info, je n’ai strictement aucun compte sur E-BAY. J’ai juste obtenu ce lien par une ch’tit’ recherche sur GOOGLE. M’enfin… si tu as trouvé ton bonheur avec un pc de bureau… :slight_smile:

Ok pas de probléme :super: c’est juste que comme j’avais cliquer sur le lien que tu m’avais conseillé et qu’il etait invalide j’en avais déduit que tu avait fait une recherche via ton compte ebay et que ce lien etait le resultat de cette recherche

sinon effectivement je descend sur montgallet la semaine prochaine pour recuperer mon nouveau PC, l’ancien (le portable) est si tout ce passe bien est vendu, ben peu etre à bientot dans un autre forum, tchao :jap: :paf: