Forum Clubic

Portable étudiant (multimédia, films, un peu de jeu)

Bonjour,
Eh oui comme beaucoup d’autres je suis un étudiant prêt à rentrer en cycle supérieur. Du coup c’est le bon moment pour acheter un ordinateur portable pour ma vie étudiante.
Je précise d’ors et déjà que ce pc portable me servira pour

• les cours et logiciels scientifiques associés que j’aurais le plaisir de découvrir l’année prochaine
  • du multimédia et de la bureautique
  • regarder mes films
  • un peu de jeux
    Mon budget irait jusqu’à 1200-1400 euros disons.

Par rapport à ma future machine, j’aimerais quelque chose contenant les caractéristiques ci-dessous (modulables si certaines paraissent sans intérêt).
Taille écran : 17 pouces de préférence
Processeur : je crois qu’un I5 ou I7 serait adapté
Carte Graphique : un bon rapport qualité/prix
RAM : 4 ou 6 go de DDR3
Disque dur : un DD de 320 go me suffira (je m’achèterai un disque dur externe en plus), de préférence à 7200t/mn. Je ne sais en revanche pas trop si investir dans de la SSD serait intéressant.

En outre, je cherche un pc portable plutôt silencieux.

Et pour finir, par rapport à la partie "home cinéma". En fait, j’aimerai pouvoir regarder des blu-ray dans le meilleur environnement possible, c’est à dire avec un son plus que correct, de même que l’image. Par conséquent, j’hésite à prendre un lecteur blu-ray sur le pc/une bonne carte son, ou alors m’acheter de bonnes enceintes externes avec petit caisson de basses et prise HDMI sur l’ordi pour relier à une télé.

Voilà, je continue de chercher de mon coté, et espère trouver de bons conseils ou propositions d’ordis sur ce forum.

Salut,

Déjà bravo pour la description et le détail de ton utilisation, ca ne pourrait pas être plus clair ^^

Dans ton budget, tu as largement le choix ! Pas nécessaire d’aller jusqu’à 1200 euros pour ton utilisation…