Forum Clubic

Portable étudiant (multimédia, films, un peu de jeu)

Bonjour,
Eh oui comme beaucoup d’autres je suis un étudiant prêt à rentrer en cycle supérieur. Du coup c’est le bon moment pour acheter un ordinateur portable pour ma vie étudiante.
Je précise d’ors et déjà que ce pc portable me servira pour

• les cours et logiciels scientifiques associés que j’aurais le plaisir de découvrir l’année prochaine
  • du multimédia et de la bureautique
  • regarder mes films
  • un peu de jeux
    Mon budget irait jusqu’à 1200-1400 euros disons.

Par rapport à ma future machine, j’aimerais quelque chose contenant les caractéristiques ci-dessous (modulables si certaines paraissent sans intérêt).
Taille écran : 17 pouces de préférence
Processeur : je crois qu’un I5 ou I7 serait adapté
Carte Graphique : un bon rapport qualité/prix
RAM : 4 ou 6 go de DDR3
Disque dur : un DD de 320 go me suffira (je m’achèterai un disque dur externe en plus), de préférence à 7200t/mn. Je ne sais en revanche pas trop si investir dans de la SSD serait intéressant.

En outre, je cherche un pc portable plutôt silencieux.

Et pour finir, par rapport à la partie "home cinéma". En fait, j’aimerai pouvoir regarder des blu-ray dans le meilleur environnement possible, c’est à dire avec un son plus que correct, de même que l’image. Par conséquent, j’hésite à prendre un lecteur blu-ray sur le pc/une bonne carte son, ou alors m’acheter de bonnes enceintes externes avec petit caisson de basses et prise HDMI sur l’ordi pour relier à une télé.

Voilà, je continue de chercher de mon coté, et espère trouver de bons conseils ou propositions d’ordis sur ce forum.

Salut,

Déjà bravo pour la description et le détail de ton utilisation, ca ne pourrait pas être plus clair ^^

Dans ton budget, tu as largement le choix ! Pas nécessaire d’aller jusqu’à 1200 euros pour ton utilisation…

Ce portable là (Lien vers le produit) sera largement suffisant… De marque Asus (autrement dit très fiable), garanti 2 ans enlèvement et retour sur site, souris, sacoche, core i7-2630QM, 6Go , 1500 Go d’espace de stockage en 7200 tours, Lecteur blu-ray, Son Bang & Olufsen, 17.3 pouces en Full HD 1080p, tuner TNT, port USB 3.0…

J’ai envie de dire “What else ?” ^^

++

Salut,

je suis étudiant et un jour j’ai également décider de me trouver un portable adapter a mes besoins, après plusieurs recherches et tout et tout, lu de nombreux test… J’ai décidé de choisir un Asus car ils sont réputés pour leur qualité du service après-vente ( 2 ans de garantie ) et ils tiennent la route contrairement a certains autres Acer, HP, Packard bell etc…
Finalement j’ai choisis un asus N-53sv qui est super performant, j’ai pris un 15" pour le porter plus facilement notamment en cours pour prendre des notes ou a la bibliothèque.
www.materiel.net…

-Bonne carte graphique avec sa Nvidia Gt540M ( 1go dédié ) je n’es aucun problème a faire tourner des jeux récent
-tres bon processeur : intel core I5 qui est mieux que certains I7
-gros disque dur de 640go ( le mien fait 750go )
-bonne autonomie
-ne surchauffe pas
-le ventillo est silencieux
-super bon rapport qualité/prix
-bonne ram, ici 4go ( moi j’ai le meme mais avec 6go )

Il existe également en 17" www.ldlc.com…
Ici avec un un I7 2630qm

En cherchant un peu sur le net tu peux voir que cette marque de chez Asus existe en plusieurs sous marque, maintenant à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux :slight_smile:

Voila j’espère t’avoir aider, si tu as des questions n’hésite pas :wink:

J'ai juste envie de dire MDR, tu as recu 2 réponses presque en meme temps et dans ces 2 réponse on te propose le meme pc, serais-ce un signe du destin ? En tout cas cela prouve bien ce que je te disais sur ce PC, plusieurs personnes sont d'accord sur ses performances ;)

Eh ben ça pour une surprise ! Deux personnes qui effectivement me proposent une machine qui correspond exactement à mes attentes, le tout avec sacoche et souris fournis, pour un prix défiant toute concurrence …
Je vous remercie grandement, je vais prendre ce ASUS N73SV-V1G-TZ254V sans trop hésiter, surtout avec la garantie 2 ans et la fiabilité d’Asus selon vos dires.

Salut Zobzob,
Alors je te conseillerai un XPS 17:
configure.euro.dell.com…

Voila les options que je te conseil de prendre:

-Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-OS Media MUI Windows® 7 SP1 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
-17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
-Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
-6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
-DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
-Backlit Clavier - Français
-Intel® Centrino® Wireless-N 1030 (1x2 b/g/n+ Bluetooth Combo Card)

Cela te reviendrai à 1 174€ moins les 100€ de bon de réduction que je peux t’avoir si tu ne les trouves pas !
Donc 1174-100=1074€

De plus, ce pc à un son extras…
Voila le pc qu’il te faut, il sera parfait pour ton utilisation et beaucoup mieux que le Asus, notament si tu veux faire des jeux, si tu veux regarder un film (il aura un écran Full HD) et si tu veux écouter de la musique, c’est l’un des pc qui une qualité de son aussi parfaite !
Il n’y à pas mieux niveau qualité prix.
Cependant le Asus, a une batterie 6 Cellules, et ce sera trop juste avec un i7 ainsi qu’un écran 17 pouces, donc l’autonomie sera vraiment très limité…Et contrairement au XPS 17, il n’as pas d’écran FHD…

Voila :slight_smile:
N’hésite pas si tu as des questions.
Edité le 15/06/2011 à 21:57

Oui certes il est bien mais plus cher avec en moins : pas de lecteur bluray, le son on ne sait pas trop rien n’est dit dessus, moins de disque dur, pas d’usb 3.0, pas d’accessoires, pas de garantie 2 ans … Et tout ça pour plus cher en plus :/…

Non à mon goût, le Asus est bien mieux ^^

EDIT : Résolution du Asus TZ254V => HD 1080 (1920 x 1080) donc FHD ^^
Edité le 15/06/2011 à 22:32

Pas d’accord avec toi antho !
Il est juste 25 € plus chère, c’est pas la mer à boire quand on met un tel budget dans un pc ^^’
Pour le son, j’ai lu beaucoup d’avis et tous disent que le son est extraordinaire pour un pc portable !
Il à 2 port usb 3.0 …
Et en se qui concerne le lecteur Bluray pas besoin puisqu’il à un écran FHD donc déjà d’une très bonne qualité, puis franchement sa sert strictement à rien d’avoir un lecteur Bluray sur un pc portable de 17.3 pouces :slight_smile:

Il manque juste le lecteur Bluray et pour 100€ de plus, tu peux le mettre, ce qui à mon avis, ne sert a rien sur un pc portable…
Puisque si c’est pour regarder un Bluray tout les 6 mois, j’en vois pas beaucoup l’utilité.
Cependant c’est vrai que d’avoir 2 ans de garantie, c’est pas mal, mais bon, si ya que sa…

Ben relis bien son post hypra détaillé xps 17 ^^

Il souhaite regarder des bluray :smiley: Donc lecteur bluray oblige.
Pour ce qui est du son, celui du Asus (Bang & Olufsen) est terrible !! Je ne doute pas du dell mais j’ai entendu le asus et ca déboite LoL
Pour la garantie, 2 ans chez Asus ca me semble être un réel plus…

C’est pour ça, pour moins cher, le Asus a un meilleur rapport qualité/prix :slight_smile:

Comme il le dit lui même, il hésite à prendre un lecteur Blu-ray, et je lui déconseille puisqu’un lecteur Blu-ray exige un grand écran ! Sa ne sert strictement a rien de lire un Blu-ray sur un pc, autant prendre un DVD avec un écran FHD…
Pour se qui est du Blu-ray, rien ne vaut un bon home cinéma et un écran TV.
Après le son, je ne le connais pas sur le Asus, mais sur le XPS 17, les enceintes sont de signé JBL ! :slight_smile:
De toute façon, je suis sur que ces pc sont tout les deux bons…

Les + du Dell xps 17 par rapport au Asus:

-Batterie 9 cellules, donc plus d’autonomie surtout avec un i7 et un écran 17.3 pouces, la batterie surélève le pc et à donc un meilleur système de refroidissement
-Carte graphique plus adapté au multimédia: Nvidia GT 555M 3GO
-Écran Full HD
-Clavier rétroéclairé
-1 port USB 3.0 en plus que le ASUS

Les - du Dell xps 17 par rapport au Asus:
-Disque dur de 1500 Go (2x750 Go)
-Garantie de 2 ans
-Accessoires en plus

Voila :sol:

Le Asus a également un écran full HD ^^

Puis pour la batterie honnêtement, on ne prends pas un 17,3 pouces si on cherche de l’autonomie :slight_smile: Autant mieux partir sur un 15,6 pouces… Donc ce n’est pas un plus de mon point de vue :slight_smile:

Merci à tous les deux pour vos réponses. J’ai réfléchi depuis hier (ouai ça m’arrive :p) et finalement je me demande si, en tant qu’étudiant, ce ne serait pas mieux d’acheter :

• une télé
  • un lecteur blu-ray pour la télé
  • de bonnes enceintes pour la télé
  • un ordinateur à part

Si je fixe mon budget à 1500 euros au total, pensez vous que je peux avoir quelque chose de potable pour ce prix là ?
Pour l’ordinateur, je fixerai alors un peu l’investissement en fonction de la télé bien entendu.
En fait j’essaye de trouver ce qui sera le plus pratique par rapport à mes attentes, je pense notamment à la batterie qui serait préférable à 9 cellules je pense (si quelqu’un a des chiffres en termes d’heures d’autonomie), et au fait que là j’ai plus l’impression de prendre un portable de gamer or je ne pense pas avoir suffisamment de temps à accorder aux jeux vidéos pour rentabiliser un tel prix au final.

Merci d’avance
Edité le 16/06/2011 à 16:55

Faut voir le budget que tu es pret à accorder au pc… Mais à 600-700 euros tu peux avoir quelque chose de convenable ^^

Salut Zobzob,
Alors c’est vrai que pour 1500€ tu ne pourra pas avoir une télé, un lecteur blu-ray, un home cinéma et un ordi portable de haute qualité (avec toutes les description que tu as donnée plus haut) !
Enfin du moins si tu arrive à trouver sa, tout ces éléments seront vraiment d’une qualité, il faut dire assez minime…
Donc je te conseille plutôt soit de prendre un bon pc portable OU soit une TV, ainsi qu’un lecteur blu-ray et un home cinéma avec un petit notebook à côté, mais attention, tu ne peux pas tout faire avec un notebook !
Veux tu vraiment pouvoir lire du blu-ray sur un pc ?
Si tu en veux vraiment un, pour 100€ de plus sur l’ordinateur XPS 17, tu peux l’avoir…
Après, en ce qui concerne le temps d’utilisation pour une batterie 9 cellules, c’est d’environ 2 heures 30, donc il vaut mieux privilégié une batterie 9 cellules…
C’est vrai que le xps 17 peut accueillir des jeux plus gourmand puisqu’il à une carte graphique de bonne qualité contrairement au Asus qui en à une, un peu moin bonne, mais bon…
Si tu veux tu as le XPS 15 (15 pouces), dit moi si tu veux, plus de renseignement dessus…

Sinon quel budget prévoit tu pour la TV et tout ce qui va avec, et quel budget pour le pc ?
Donne nous plus d’informations STP, parce que si le pc, c’est juste de la bureautique et rien d’autre, un petit notebook serait parfais :slight_smile:
Edité le 16/06/2011 à 18:32

Bon alors du coup ça donnerai en gros quelque chose comme ça
700-800 euros pour l’équipement télé :

• une télé potable (je suis qu’étudiant hein, mais j’aime la qualité quand même ^^)
  • enceintes
  • lecteur blu-ray

700-800 euros pour l’ordinateur portable
(pas de notebook, je voudrais pouvoir y jouer de temps en temps et faire tourner des programmes gourmands du genre sony vegas par exemple). Il n’y aurait pas conséquent pas de lecteur blu-ray sur le pc.
Je pense ainsi privilégier :

• une batterie 9 cellules
  • un ram suffisante (4 ou 6 go quoi)
  • un bon processeur style I5-I7
  • un disque dur à 7200t/mn (1500 go ça faisait beaucoup, 500-750 go serait suffisant je pense)
  • une carta graphique moyenne gamme, bon rapport qualité/prix parce que ce n’est pas le composant que je favoriserai)

L’ordinateur me servirait donc pour :

• les cours et logiciels scientifiques associés que j’aurais le plaisir de découvrir l’année prochaine
  • du multimédia et de la bureautique
  • un peu de jeu de temps en temps

Par ailleurs, je vais aussi surveiller un peu les ventes flash sur des sites style cdiscount, j’ai des connaissances qui ont trouvé des supers offres, après qu’en est-il de la fiabilité et du bordel s’il y a un défaut je ne sais pas trop.
Edité le 16/06/2011 à 19:03

Et bien écoute je te repropose une version du XPS 17 avec un cors i5 qui sera largement suffisant :slight_smile:
configure.euro.dell.com…

Voila les options que tu devrais prendre:
-Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-OS Media MUI Windows® 7 SP1 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
-Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
-Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
-4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
-Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
-DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
-Backlit Clavier - Français (Azerty)
-Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

En ce qui concerne le “Backlit Clavier - Français (Azerty)” c’est à dire le clavier rétro éclairé, ce n’est pas vitale, mais c’est un réel plus (pour 40€), je te conseil vivement de prendre cette option, tu ne sera pas déçu.

Le tout pour un prix de 764€ + 29€ = 793€
Avec le code de réduction de 100€: 8ZG3XVKB07LXVM
Je peux t’en trouver d’autres si jamais la date de validation est dépasser, mais d’abord préviens moi si tu est intéressé par ce pc :wink:

Pour la TV, je regarde de mon côté pour voir les meilleurs offres correspondant à t’es prix.

Quelle taille d’écran ? 15 ou 17 ? Vu que tu aura la télé ^^

Donc voilà ce que j’ai trouver d’assez intéressant pour la TV:
www.pixmania.com…
Petite description:
-Taille de l’écran : 42 pouces (107 cm)
-Norme HD : HD TV 1080p
-Entrée HDMI : 2
-Tuner TNT : TNT HD (MPEG-4)

Et pour le home cinéma avec lecteur Blu-ray:
www.pixmania.com…
Petite description:
-Type : Home Cinema 5.1 Blu-Ray
-Décodeur : Dolby ProLogic II, Stéréo, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS HD
-Nombre de HP livrés : 4 satellites + 1 central
-Puissance : 1000 W RMS
-Fonctions A/V : Tuner FM

Dis moi ce que tu en pense, je ne m’y connais pas trop niveau TV, mais sa me parais pas mal :wink:

Ben écoute XPS 17 ça semble pas mal du tout cet ensemble (pour antho92200 : oui je pensais à un 17"). Par contre là je suis en période bac, donc je vais déjà en parler ce week end avec d’autres connaissances, et regarder aussi de mon coté niveau télé. Je vous tiens au courant, et encore merci :slight_smile:

Ok, tien nous au courant pour tout sa alors…
Sinon, bon courage pour le Bac :wink: