Portable et dvi

c moi ou j’ai l’impression que les sorties dvi pour brancher un ecran plat sont plutot rares ? par contre pas de probleme pour le VGA. Je trouve ca bizarre en sachant que les CRT sont amenés a disparaitre. Je dis ca pasque j’aimerais bien virer mon shuttle (qui est juste une tour 2x moins haute et un peu moins profonde, mais bruyant meme apres bricolage, pas tellement plus evolutif qu’un portable, et fo se trimballer l’ecran souris clavier enceinte ou casque ce ki n’est pas tellement plus negligeable que la tour) pour un portable pour une meilleure mobilité mais jsuis avec un crt 20’’ et je verrais bien un banal 15’’ pour le deplacement et un ecran plat 19’’ en attendant plus abordable pour le fixe (ou les deux pour le fixe).
Si zavez des infos sur l’evolution presente et future des sorties dvi sur portable ben ca m’interesse un peu. Merci

TOUS les portalbes Apple sont au standard DVI. qu ce sit du DVI normal sur powerbook ou Minid-DVI sur iBook (avec adaptateur mini dvi -> dvi fourni)

Mais PC est en retard d’une guerre sur les portables.

Bonjour,

Cela reste effectivement rare : voir notamment le [DELL 9300[/url] et les 4650 et [url=http://www.materiel.net/details.php3?affcode=choixpc&ref=LXT7206012]8101](http://clk.tradedoubler.com/click?p=704&a=273193&g=680713&url=http://landingstrip.dell.com/landingstripemea/ls.asp?CID=5676&LID=137598&DGC=AF&DGStor=DHS&DGSite=^^&DURL=http%3A//www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx%3Fc%3Dfr%26cs%3Dfrdhs1%26id%3Dinspn_9300%26l%3Dfr%26s%3Ddhs%26%7Eck%3Dmn) (et 8103 / 8104).

:hello:

oki on va faire des compromis alors. c pas grave on a l’habitude. thks guys

je trouve les dell un peu cheros, mais t’as raison pour les acer Travelmate 4650 LMI le prix est interessant et ya le dernier centrino intel915gm, une bonne carte 6600 avec seulement 64mo?, un bon disque dur, l’ecran doit pas etre mauvais je vois un SXGA (1400x1050) pour 1200E. on dirait que chez acer ya les aspiron c souvent des Wide et les travelmate c souvent des normaux 4/3 avec grosses resolutions pour travailler Ils ont pourtant souvent aussi du DVI alors que c moins utile bizarre… :??:

Pour en revenir a ce manque de sortie DVI, en plus un adaptateur DVI/VGA ca coute 150 balles alors que l’inverse adaptateur VGA/DVI n’est pas possible. Je comprend vraiment pas pourquoi y mettent tant de temps a remplacer ce VGA. :neutre:

Et maintenant critique sur le manque de clavier avec pavé numérique. Alors qu’ils nous prennent le chou avec leur écran Wide qui doit bien rallonger la largeur du portable ya ptetre bien un (ptit) peu de place pour rajouter 20touches. Même dans un format plus réduit jsuis preneur pasque fo etre allergique au chiffres pour pas en avoir besoin. Pis pour les jeux 3D ca me fé des raccourcis bien pratiques :stuck_out_tongue:

Je crois que c bon la jme sens mieux je peux clore mon débat. :slight_smile:

pavé numérique sur portable = bloc USB.
SInon t’as un pseudo pavé sur le clavier, au nivaeu des touches “è!çiuojkl,;:àpm”, en activant la touche Verr. num. (en tout cas j’ai ça sur powerbook, sur PC je sais pas.)

ouaip le bloc usb j’ai vu que ca existait mais encore un truc à trimballer pis ca le rend loin des autres touches pour jouer par exemple et si tu le colle au portable ca te bloque des connecteurs ou le lecteur optique pis ca te bouffe un port usb qui sera deja occupé par une vraie souris une imprimante un disque dur externe ou autre chose. Quoique pour le manque de port usb ya des hubs je crois y me semble que ca marche bien ?
En fait je trouve facile d’intégrer un pavé numérique comme l’histoire de la sortie DVI et ils le font pas.
et la ligne de chiffres audessus du azerty je m’en sers que quand le pavé numérique ne marche pas c pas pratique du tout je trouve.
y aurait juste besoin de 3 ligne de touche supplémentaire le + - entrée je m’en sers quasiment pas fo rallonger les coques de 5cm ou décaler le clavier un peu plus sur les bords 40cm ca devrait suffire.
Sur des 17’’ ou du moins des 17" wide doit y avoir obligtoirement la place a cause de la taille de l’écran :stuck_out_tongue:

C’est vrai mais dit comme cela c’est surtout marrant !

goddkarma : sauf que le pavé je m’en servirait très peu.

Et je veux pas dire, mais tes “soucis” de pavé USB m’ont fait sourire : mon lecteur optique est frontal en mangedisque, et sur un clavier de PC bureau, ben le pavé est aussi éloigné que si tu le collais contre le protable.
Et sur un portable, 5cm c’est énorme !!!

Et pour le jeu, c’est ptrètrs pas mal : tu prends une bonne chaise avec des bons accoudoirs, le pavé sur celui de gauche et la souris sur celui de droite :slight_smile: le pied pour le frag :oui:

Les lecteurs sont sur le cote droit d’habitude fodré bouger le pavé et le remettre des que j’ai besoin de changer de disque pas pratique
Ca existe de toute façon sur des 17’’ Wide ya forcément la place ca fé le portable à 40 cm. 40 au lieu de 35 je vé pas me plaindre si ca le rend plus pratique a utiliser. Jveux pas l’emmener en voyage tous les jours. Jveux juste pouvoir mettre un ordinateur complet dans une sacoche en 20 secs. http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…540-3-2-GHz.htm
Le pavé numérique c un acquis informatique quoi.