Portable et carte graphique? - Possibilité de changer?

Voilà, je m’explique, je compte acheter un portable plus puissant que celui que je possède actuellement, un Acer Aspire 5024 avec une X700 128 mo dédié.
Elle fait tourner Halo, WoW, GTA… en 1280x800 tout à fond sans sourciller, et Doom 3 en 800x600 en High

Est-il possible d’acheter un portable avec le support pci express x16 avec une vieille carte genre xpress 200 et la changer avec ma x700? Car quand je vois ces cartes bidons proposées en bas de gamme comme la x1400 ou la Geforce 7300, ça fait peur… 2 ans qu’elle a la x700…

Attention, je ne parle pas de chipset soudés :wink:

Merci et bonne journée :slight_smile:

Ce que tu souhaites faire est malheureusement impossible.

Sur un portable, les seuls composants qu’il est possible de changer aisément sont simplement le disque dur et la RAM. En ce qui concerne les GPU il existe le format MXM, qui est sensé permettre de changer la catre graphique, cependant, ce format est très peu répandu et les cartes graphiques ayant ce format sont difficikes à trouver ainsi que particulièrement chères.

PS: Comme tu peux le voir ici la X1400 est aussi performante que ta X700.

Oh, merci de ta réponse!
J’ai du mal me renseigner à propos de ces cartes graphiques alors ô.O
Donc, si je comprend bien, la GeForce 7300 supporte aussi le choc telle la X1400?

Si tu veux que l’on t’oriente vers une machine intéressante, il faut que tu nous communiques ton budget ainsi que tes usages.

Comme tu peux le voir sur la page que je t’ai indiquée, la 9300 est quand même inférieure aux X1400 et X700.

Pour plus d’informations, tu peux regarder l’excelent topic référence d’e_m@t concernant les ordinateurs portables :super:

Et sinon si tu nous en disait un peu plus sur ton utilisation et ton budget nous serons en mesure de t’indiquer des modèles qui nous sembleraient intéressant pour toi. De plus si tu as déjà des modèles en vue, nous pouvons également te donner notre avis à leurs propos. :slight_smile:

J’ai un budget compris entre 700 et 800€ grand maximum.
Je cherche du Core Duo et de la DDR2 pour un confort d’utilisation et une carte graphique qui tienne le coup comme ma X700 (Juste histoire de pouvoir jouer un minimum, je suis plus MMO que Pro-Gamer)

Compte tenu de ton budget et de ce que tu recherches, je ne vois que ce fujitsu siemens AMILO Pi 1536-5510.

En prennant en compte les frais de ports, ton budget sera dépassé, mais comme tu peux le voir ici,
en recherchant un modè qui corresponde à ce que tu recherches, il n’y en a pâs de moins cher. :neutre:

Le bon rapport qualité/prix se trouve alors chez Fujitsu, avec ces deux modèles pour lesquels seul le processeur est différent : avec le Core Duo[/url] ou avec [url=http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-bureautique/44778/ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-]le Core2Duo.

Edit : à moitié pris de vitesse par oliv_f. :sarcastic:

En effet ça tombe tout pile dans mon budget :slight_smile:
Seulement, je suis en train de regarder du côté du Dell avec leurs configurations (à l’époque on pouvait retirer l’O/S, ça retirait une partie :o) car j’ai peur des SAV douteux comme celui d’Acer, j’en ai entendu du mal…

Je suis en train de tester plusieurs configurations avec l’Inspiron 6400: http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sftdppnotebook2

J’arrive à m’en tirer pour 700€ TTC FDP compris avec cette config:

  • Processeur Intel® Core™ Duo T2250 (1.73 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB) (Note: Sans fil modifié à cause de l’incompatibilité)
  • Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) (Note: je ne peux pas passer à 667 Mhz à cause du processeur :frowning: Est-ce important?)
  • 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16

Voilà, et le reste reste de base. J’hésite à changer aussi la batterie de 6 cellules par celle de 9… Aurais-je un gain important niveau autonomie?

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apportez :slight_smile:

Etant donné le coût de la 9 cellules par rapport à la 6 - 29,90 € de mémoire - je te conseille vivement de faire l’effort car le gain sera appréciable.

Attends d’avoir plus de moyens : ton budget actuel ne va pas te permettre de voir une différence nette entre ton Acer actuel et ton nouveau portable :frowning:

C’est du gachis :frowning:

Ou alors, rajoute une centaine d’euros à ton budget initial, et tu pourras voir une vraie différence : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or…UJITSU-SIEMENS-

Merci de vos réactions :slight_smile:
Voilà, je suis en école d’ingénieur l’année prochaine sur Paris (je suis de Tours) et je comptais racheter un portable (pas seulement pour les jeux, juste un minimum) car faut dire que j’en ai pas vraiment pris soin de ce portable (genre l’emmener partout dans mon sac à dos >.>)
Et je souhaitais juste un meilleur confort avec le Core Duo et la DDR II :slight_smile:

J’ai trouvé mon bonheur pour 600€, le même Fujitsu que vous m’aviez recommandé avec la X1400 neuf et sur eBay

++ Merci beaucoup pour votre aide :super:

Et garanti j’espère…

Oui un an :slight_smile: