Portable équivalent au MEDION MD95251

Bonjour,
Ma recherche de nouveau PC continue. Voilà celui que j’avais avant :
MEDION MD95251
Mobile AMD Sempron
Processor 3000+
704MHz, 512 Mo de RAM
Windows Xp Home SP 2
ATI Mobility Radeon 9700 Series
WLAN Prism 802.11g

Je l’ai acheté il y a plus ou moins un an et demi à 1299€. Le problème, c’est que j’ai très vite eu des soucis au niveau de l’écran. Et à priori, je ne suis pas le seul : Hardware : soucis avec mon écran.

La carte graphique et tous les autres trucs, je ne sais pas les mettre à jour. No coment. Je ne vais pas m’étaler là-dessus, je vais me faire du mal. Bref, mon portable est en fin de vie.

Ma question est la suivante : pour la même puissance, qu’existe-t-il aujourd’hui ? A quel prix, en espérant que ça ait baissé ? Avez-vous des modèles en tête ? Et si possible, de meilleurs produits…

Si j’avais lu le topic portable il y a un an et demi :


Il avait tout pour plaire, mais je pensais pas qu’il faudrait que je débourse si tôt pour un nouveau… C’est sûrement de ma faute, peut-être que cela ne serait pas arrivé si j’avais mis à jour, mais j’en suis incapable, et je n’ai pas que ça à faire de ma vie !

Merci de me répondre !

NB : Oui, je suis énervé, je viens d’avoir le SAV…

si ca peu te rassurer le SAV medion france est a chier si tu parle allemand passe par eux :wink:

sinon pour ton pc je te le rachete si tu veux :slight_smile:
et je peux te trouver un pc :stuck_out_tongue:

tu peux allez sur www.lahoo.de par exemple ils sont vraiment bien et pas cher

Bonjour,

La 9700 étant inférieure à une 7300 Go, cet Asus Q087H serait déjà plus performant que ton medion.

Et il y a 2 ans de garantie par défaut, c’est un Asus :slight_smile:

@ smlamy :

Changer l’écran, c’est trois semaines + 300-400€, d’après le SAV. Je suis pas bête, non plus… :wink:
Ce qui me gêne, c’est que je préfère encore mettre 300-400€ + X€ dans un nouveau portable, a priori. Mais je veux pas me faire arnaquer, donc je pourrais toujours essayer de le faire réparer et le revendre, comme tu as l’air de vouloir le faire !

@ dwaianu :

Merci pour le lien. Je vais mitrailler le marque-page en prenant tous le liens qui me tombent dessus !