Portable équivalent a mon desktop ? - je voudrais au moins la même chose

Bonjour, je voudrais acheter un laptop neuf avec Wifi, graveur DVD et la même puissance que ce que j’ai en desktop actuellement car budget reduit :smiley: (mon desktop : athlon XP1800+, 512Mo, Nvidia riva TNT2 model64 32Mo, DD 40Mo 7200 tr) .
Avez-vous une idée comparative des capacités de traitement ?
Est-ce que je pourrais lancer un test et quelqu’un faire la même chose sur son laptop (ou alors base de données de tests )?
Si oui , Quel test et quelle base de donnée ? :bounce:
merci
Nota : utilisation photoshop CS2 prévue (lenteur admise)

tout dépend de ton budget, mais vu la bete de course que tu as :wink: , ça devrait aller pour trouver un portable pas trop cher qui est aussi bien.

ex: http://www.materiel.net/details_A6VA-Q028H.html
ou http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…456105518&Fr=-1

je dirais même, sans vouloir être désobligeant, qu’en fait rares sont les portables de 512 mo qui sont moins performants (-;

donne nous ton budget, on va te dénicher la perle rare :bounce:

Tout d’abord merci de votre proposition :clap: que j’accepte avec plaisir. Ensuite, je suis heureux de voir un Asus :super: car Asus me parait faire des laptops assez équilibrés.
Enfin je dois vous expliquer le contexte pour avoir le meilleur conseil : j’essaie de faire des économies .
_ Je suis à Montréal, je rentrerai un peu plus tard en Europe.
_ ici c’est plus Toshiba que Asus (Toshiba à une politique de maintenance dynamique et délègue/autorise plus => 2 semaines pour une réparation, les autres sont à … plus loin)
_ Asus est fabriqué à Taïwan
_ j’ai des contacts avec des Tawaïnais at Chinois et je regarde si je peux acheter en Chine ou à Taïwan à bon prix et ceci en récupérant ensuite les taxes :oui: (asus ou une autre marque)
_Pour formuler ma demande il me faut déjà connaître une “puissance” comparative à celle de mon micro :paf:

Voilà et j’ai déjà un début de réponse de votre part sur la puissance.
Si vous connaissez des marques chinoises ou taïwanaises correctes je suis preneur. Idem pour un cahier des charges technique et toute remarque ou suggestion sera vraiment la bienvenue :bounce: . Merci encore

Pour comparer niveau puissance processeur, je crois qu’on peut dire qu’un pentium M 1.6 ou 1.7ghz est au moins équivelent à un p4 3ghz.

Pour la carte graphique, une 9700mobility est déjà mieux que ta tnt2, donc je te parle pas de la x700 :wink: .

celui ci te conviendra parfaitement et sera même plus puissant que ta config actuelle :

http://www.clubic.com/shopping-107678-0-to…ra-a4-p730.html

Asus A6VA-BO28H

1175€ environ

Poids : 2.90 Kgs
Famille de processeur : Intel Centrino
Modèle de processeur : Pentium M
Fréquence du processeur : 1700 Mhz
Cache L2 Processeur : 2048 ko
Quantité de RAM : 512 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
RAM Maximum : 2048 Mo
Capacité du disque dur : 100 Go
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de Chipset graphique : Ati mobility Radeon X700
Taille mémoire vidéo : 128 Mo
Taille de l’écran : 15.40 ‘’
Type d’écran : WXGA TFT
Résolution native écran : 1280x800
Lecteur 3’'1/2 : Aucun
Type de lecteur optique : Interne
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD
Gravure CD/CD-RW : 24x/24x
Gravure DVD : DVD+R/RW 8x/4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 8x/4x
Lecture DVD/CD : 8x/24x

512 Mo (pour l’utilisation de logiciels sous XP SP2) est correct ou un peu juste ?

Correct pour ma part… tout dépend de ce que tu veux en faire… pour certains jeux ultra exigeants comme battlefield 2 il vaudrait mieux 1go.

Mais 512 conviennent encore à un usage de xp sp2 dans 90% des cas!

Si tu veux 1go, achètes les ensuite, ou des ton achat! la ram ne coute pas vraiment cher, meme pour un portable de ce type…

tu ne nous a pas dit combien tu peux y mettre (au niveau du prix)

1000 à 1200 euros de budget si achat en France .
Naturellement je voudrais acheter a moins cher :bounce: … comme nous tous

Non rien :sleep:

+1 avec le b028h mais dis toi que ce portable va exploser les performances de ton ordinateur actuel !

Y-a-t-il un inconvenient a acheter sans le systeme d’exploitation ?
Est-ce qu’il y a des difficultes/astuces speciales a installer windows SP2 ou alors est-ce le même chose que pour un desktop ?

du moment que tu as un cd original bootable pas de pb (-;

Quelle utilisation pour ce : Portable NEC Versa M500e ?
et Au niveau graphique ça donne quoi ?

" 64 Mo de mémoire partagée"+ celeron M = chipset i855bidule pour la partie graphique ( surement, ce n’est pas précisé ici) = difficultés pour afficher XP (si si! mais petites hein quand meme :stuck_out_tongue: ) donc c’est un peu faibnlard. d’autant plus qu’il ne supporte que 1 Go de RAM (que 1 slot?) et que la vitesse de son DD n’est pas précisée.
EDIT : pour ton budget regarde chez les destockeurs genbre SNB (qui n’a pas de site mais publie des pubs dans certains magazines)