Forum Clubic

Portable entre 800 et 1400 euros

Bonjour, mon papa veut que le conseil pour un portable. Il veut mettre entre 800 et 1400 euros sachant qu’il fera que des trucs standards avec (internet, photo…).
Il ne joue pas aux jeux vidéo.
Je sais pas trop sur quoi me baser pour la carte graphique sachant qu’il faut pas que ça soit une grosse merde mais pas non plus un bolide.

Voilà
Merci de votre aide

Et bien je te conseillerais d’abord de lire les topics express et référence sur les portable qui répondrons à bon nombre de questions concernant l’achat d’un portable :wink:

Ah tiens e_m@t d’habitude tu mets les liens vers tes jolis topics :wink:

Topic Express
Topic Référence

(ah oui je viens de me rendre compte en mettant les liens que en fait il sont tout au début de la liste… c’est pout ça ! tu peux pas les sticker ?)

Si ton père n’est pas un joueur, pas besoin des nvidia dernier cri, tu peux te concentré sur les autres composants, et dans cette gamme de prix tu n’as que l’ambaras du choix !

Pour 1000€ environ tu peux avoir un inspiron 6400 (avec core duo) plutôt bien équipé comme celui ci

> Jayles : je pourrais en effet épingler les topics espress et référence. Cela étant, afin d’éviter de surcharger l’entête du forum, le guide des sujets importants suffit.

Sinon, +1 pour le Dell 6400

merci je suis allé voir les liens de Jayles ça m’a bien aidé

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas… (mes topics ne sont pas infaillibles !)

pour l’usage de ton père, mettre 1400€, ça fait beaucoup je trouve. le dell 6400 est un très bon compromis dans cette gamme de prix. à la limite, tu peux prendre une extansion de garantie et le prix sera toujours sous les 1400€.

ouai l’inspiron 6400 m’a l’air pas mal, je m’en tire dans les 1000 euros c’est ce que j’avais à peu près prévu.

En tout cas merci

Vu les usages auxquels est destiné le portable que ton père achètera, il me semble que celui-ci devrait suffire :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=140620062302

Un bon modèle en effet.

Po mieux ::wink:

Allez, je ramène ma fraise :ane:

Je te propose un macbook. Certe, sa puce graphique est moisie, mais les logiciels fournis vont lui permettre de s’amuser avec ses photos.

A+

Effectivement le Toshiba m’a l’air pas mal et puis ça sera plus simple pour lui de l’avoir acheté à la fnac si il a un problème.
Pour le mac, on est des grands fan dans le famille on a que ça depuis toujours mais le logiciel qu’il utilise pour son travail marche uniquement sur PC… :’(

Merci de tous vos conseils c’est sympa.

Mais justement, le macbook fonctionne avec un processeur intel (c’est donc un “PC Apple”), il est possible de faire fonctionner macOS ET windows XP sur le même mac grâce à BootCamp (pour le moment disponible sur le site d’Apple en Beta, mais il marche très bien avant d’être intégré à la future révision de Mac OS).

Seriez-vous en train de parler de cette magnifique petite chose ( http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…2345a6a2a6&Fr=0 ) ? :super:

:love::love::love:

Attention e_m@t, tu baves sur ton clavier ! :non: :ane:

M’en fout, c’est un clavier externe… :lol:

Ouaip, ben t’es gentil tu m’le prêtes pas ! :bounce: :MDR

Moi perso je prefere celui la => http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…ED65D29FFC&Fr=4