Portable entre 800 et 1000 euros pour la 3D (et oui encore un qui demande XD)

Bonjour à tous,

voila, je suis à la recherche d’un PC portable pour mes études d’infographie (3D) et je me suis dis que quelqun ici pourrait surement m’aider :wink:

Voici mes critères:

  • Gros processeur (pour diminuer les temps de rendu)
  • min 4go de ram
  • Carte graphique correct (histoire de jouer à quelques jeux en min niv. moyen)
  • Taille écran max 16 pouces (je dois le transporter tout les jours ou presque donc pas envie de me trainer avec un énorme truc tès peu pratique.)
  • Un min de design (pas envie d’un truc kikoulol plein de couleur de gamer mais pas un truc tout fade)
  • Pavé numérique
  • Solide (transport)
  • Prix en dessous de 1000€

Je ne sais pas si cette ordinateur existe mais si vous avez quelque chose de semblable je suis preneur :stuck_out_tongue:

Merci d’avance
Saudius

je te conseille le dell studio xps 16. il a un cpu quadcore donc pas de souci de puissance et un écran full hd pour avoir un bon espace de travail ce qui est assez rare. avec le code 0KPZVPXV1J4LCS qui donne 5% de remise.

Au niveau de la taille d’écran vise grand. Oui c’est chiant à transporter mais un petit écran est inutilisable en infographie. Regarde bien la définition de l’image. J’ai été étudiant en 3D et le 1440x900 de mon portable était trop juste. Ne prends rien en dessous et prévois un vrai écran pour chez toi.
De plus, prends dans la mesure du possible un écran non brillant.

Pour la RAM, 4Go est un minimum mais méfie toi. Le mien avait écrit 4go sur le PC, mais ce n’était pas un 64bit et 1Go était alloué à la vidéo. Résultat, avec Vista qui bouffait toute la place, j’avais moins de marge de manœuvre qu’avec mon PC fixe sous Xp avec 2go.
Donc méfiance. Préfère un 64bit 6Go, sinon tu ne t’en sortiras pas.

Un gros processeur est secondaire. Il vaut mieux un cpu pourri avec un grand écran et beaucoup de ram que l’inverse.

+1 pour le pavé numérique, sans lui tu vas te pendre (de toute façon il te faudra un vrai clavier pour chez toi, et prévois une bonne souris).

Le design est inutile. Les meilleurs PC portables que j’ai vu sont laids.

Et si ton budget est trop serré, préfère un PC fixe. Un PC portable moyen ne sert à rien en infographie.

un cpu pourri pour de l’infographie ? c’est le composant le plus important, il est sollicité au maximum lors des encodages. entre 4 et 6 go la différence est trop faible (en admettant qu’il y en a une) pour justifier le surcoût.

Je n’ai pas dit qu’il faut un cpu pourri mais qu’il vaut mieux un cpu pourri avec de la ram et un bon écran que l’inverse.

Et non, ce n’est pas le Cpu le plus important en 3D.

La 3D ça ne consiste pas à lancer des rendus et à attendre mais à faire de la modé, des textures, de l’anim… Pour ça tu as besoin d’un grand écran et de beaucoup de ram pour bosser à cheval sur plusieurs programmes (3Dsmax et photoshop par ex). Sans ça tu vas perdre du temps à fermer l’un pour ouvrir l’autre et tu vas galérer à obtenir le rendu que tu recherches alors que ça va vite quand tu te balades à coup de alt+tab.

En favorisant la Ram au CPU, tu auras des temps de rendu plus longs mais tu passeras moins de temps devant ton PC.

d’accord mais c’est pas comme si on parlait de pc avec 2 go de ram. 4 go c’est pas rien et c’est de toute manière facilement upgradable, à la différence du cpu.

Regarde l’Acer 8943g en 18,4 pouces FULL HD, excellent niveau finition :

www.ldlc.com…

Après en 17 pouces, difficile de trouver des qualités d’écran extraordinaire, autant se payer un portable puissant avec un bon écran à coté, regarde ces modèles :

mybluestore.com…

mybluestore.com…

mybluestore.com…

Merci à tous pour vos réponse.

La taille de l’écran c’est important en effet mais j’ai un PC fixe à la maison qui fait l’affaire mais lui il bouge pas :stuck_out_tongue: Donc le portable c’est pour pouvoir bosser quand je suis pas chez moi, (train, heure de fourche, travail de groupe dans le kot d’un pot, etc).

Le Dell a l’air pas mal mais pour l’acer je sais pas trop on m’a souvent déconseillé cette marque. ( mais aussi: HP, packard bell, fujitsu, compaq) on me conseil plus vaio, asus, msi, toshiba. Quant est il? Y a t’il quelque chose de bien chez eux?

Merci d’avance
Saudius

des 15-16" avec une bonne résolution d’écran c’est rare donc pour moi le dell est sans aucun doute le meilleur choix. c’est d’ailleurs la machine la plus complète avec cpu quadcore, disque dur 7200 trs/min et batterie 9 cellules.