Portable en wifi

bonjour,
je suis chez neuf
ma NeufBox et en ethernet
mon routeur dlink 624 est correctement branché
malheureusement je n’arrive pas à me connecté à l’adsl de mon pc fixe
l’interrupteur wifi de mon portable est sur wifi
sur ma NeufBox:les voyants pwr, dsl, usb,lan sont allumés
les voyants: uac,dsa, lac (je ne sais pas à quoi correspond ces voyants) clignotent
quelqu’un peut-il m’aider ?

BONJOUR TOPSY c est quelle version de NEUFBOX que tu a ? ,car Normalement la NEUFBOX NB4 fait Routeur WIFI,il faut l activer et la paramétré en WIFI (clé WEP/WAP,filtrage adresse MAC)

bonjour ka50
pour que le modem fasse wifi, il aurait fallu qu’il me soit livré avec une carte wifi, ce qui n’a pas été le cas.(le modem date de 3 ans)
on m’a conseillé le routeur moins cher et aussi efficace.
une autre question: lorsque je débranche le cable usb du modem, je ne suis plus connecté à internet. est-ce-que c’est normal? ou celà voudrait-il dire que ma liaison ethernet ne fonctionne pas?

RE-TOPSY [quote=“topsy_1_1”]
bonjour ka50
pour que le modem fasse wifi, il aurait fallu qu’il me soit livré avec une carte wifi, ce qui n’a pas été le cas.(le modem date de 3 ans)
on m’a conseillé le routeur moins cher et aussi efficace.
une autre question: lorsque je débranche le cable usb du modem, je ne suis plus connecté à internet. est-ce-que c’est normal? ou celà voudrait-il dire que ma liaison ethernet ne fonctionne pas?
[/quote]
c est NORMALE,il faut que tu configure ton routeur DLINK pour le WIFI et que tu les relie (cable RJ45 Droit entre ta BOX et le Routeur DLINK)

problème résolu
en fait ma prise ethernet était défectueuse
merci pour vos réponses