Portable en réseau sur livebox, accès réseau mais pas accès internet!

Bonjour, mon portable est en réseau sur ma livebox, en wifi ou en ethernet selon les besoin de partage de fichier ou pas, mais depuis 2 jours, dans les deux cas je n’ai pas accès au net, le partage est possible sur le réseau en Ethernet, la box voit le portable en wifi, mais aucun accès au net possible pourtant… les adresses ip et les passerelles sont bonnes, les pare feu sont correctement configuré, et en wifi la connexion est confirmé et le signal excellent. Je comprend pas ce qui se passe… merci d’avance pour votre aide

Salut,
essai un bon reboot de la “belliqueuse” et ca doit rouler.

déjà fait 3 fois avec divers changement de paramètres… rien à faire

Quand tu accèdes a la livebox, dans les status, y a bien la synchronisation de faite avec les débits théoriques etc…? Quelle livebox est ce?
Tu as un deuxième PC? lui n’a aucun souci?

T’es sous quel OS sur le portable? quelle marque?

bon alors apparemment ce qui se passe c’est que lorsque je suis en ethernet je suis en ip fixe, et lorsque je suis en wifi je suis en ip automatique, et il parait qu’il n’aime pas… donc je dois rester en ip automatique quelque soit le mode de connexion que j’utilise, je comprend pas vraiment pourquoi vu que ca marchait très bien en ip fixe avant… mais bon je chercherais pas plus loin, entre windows et orange ca à toujours été très… compliqué :stuck_out_tongue:

en tout cas merci de m’avoir accordé du temps :stuck_out_tongue:

en ip fixe tu avais quoi?
ce type la?

192.168.1.25 par exemple
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

dns 1 : 192.168.1.1
dns : 80.10.246.130 par exemple. ?

oui c’est ca que j’avais en effet.

Etrange, habituellement c’est le contraire, difficulté en Ip auto, mais en Ip fixe ca roule… Ma foi, l’informatique parfois faut être réaliste, il y a une logique qui m’échappe.

ben ouai carrément, je peux même laisser les deux connexions active en même temps maintenant alors qu’avant je devais forcément désactivé l’ethernet pour avoir le wifi et inversement…
ca m’échappe totalement aussi :stuck_out_tongue:

enfin du moment que ca fonctionne c’est tout ce que je demande, reste à voir combien de temps :slight_smile:

Ok… t’inquietes c’est parti pour longtemps…(croisons les doigts) :slight_smile:
Edité le 18/05/2010 à 20:09

ben non pas si longtemps que ca en fait… j’ai reperdu le wifi… mais ca marche en ethernet…
mon pc portable est parti en réparation chez Asus et est revenu totalement formaté… et depuis impossible de remettre le wifi

T’as essayé de te connecter sur une autre box en wifi… c’est pas la livebox qui part en C…?

bah je sais pas j’ai pas d’autre box a porté de mains… mais le truc bizarre c’est que dans la recherche de réseau sans fil, il me met “signal faible”, à 10cm de la box je trouve ca fort.
et j’ai fais avec ou sans clé WEP, avec ou sans IP automatique, avec ou sans pare feu bref rien a faire. il trouve le réseau mais ne s’y connecte pas…

ha si autant pour moi, il se connecte exactement 9s et il coupe :’(

Si tu peux essai de te connecter dans un macdo ou chez un pote, histoire de voir si c’est pas ta box qui part en vrille.