Portable Easynote panne alimentation - Fiche alimentation tombée, dessoudée!

[color=blue][b]Bonjour à tous !

Mon Easynote ne fonctionne plus : la fiche d’alimentation dans l’ordinateur est tombée. Il faut dire que ce portable a tendance à chauffer pas mal

Les réparateurs dans ma ville me disent que ceci ne se répare pas, mais j’aimerais avoir votre avis. De plus, si je dois changer tout le bloc, vers qui dois-je me diriger, pour être sûre d’avoir le matériel adéquat et sans arnaque ?
:heink:

Merci de me répondre et pardon si mes questions sont celles d’une novice en la matière

Un salut à tous !

Aire~~Azul[/b][/color]

tu parles du connecteur qui se trouve dans le notebook, pourquoi ça ne se réparerait pas? Suffit de ressouder les pates

Par contre, si tu parles de la fiche du côté bloc alimentation, là aussi on peut très bien réparer, tu peux aussi acheter un chargeur universel si le prix des PB est trop élevé.

Bienvenue sur le forum !

Concernant ton problème, les réparateurs ont malheureusement plutôt raisons. Car hormis si tu es un génie de la soudure, il te sera impossible de ressouder le connecteur (tu risques surtout de faire plus de dégâts…). Cela dit, tu peux quand même essayer de ressouder… ça ne coute rien. Bref, le mieux en la matière est tout simplement de le faire réparer par le SAV de Packard Bell qui sera le mieux au fait de réparer ton PC :frowning:

Sinon demonte le portable et fait nous une photo de l’endroit sur la carte mere ou le connecteur ses déssouder

[color=blue][b]Merci à tous!
Pour la photo, je vais essayer.
En fait, la tige de la fiche de branchement est simplement tombée. La partie qui s’est dessoudée est juste le bout de celle-ci, je pense…
à très bientôt!

:slight_smile:
Aire~~Azul.[/b][/color]

c’est donc la fiche, le bout qu’il faut enficher dans le notebook qui est cassé

Dans ce cas tu as deux solutions car ressouder ce bout n’est en effet pas évident

1- tu coupes la fiche de ton alimentation et tu trouves la même fiche sur un truc que tu n’as plus besoin ou d’un adaptateur universel kaput et tu le reconnectes sur ton alimentation via un sucre ou quelque chose de semblable

2- tu rachetes une nouvelle alimentation, je me répète: il existe des modèles universels qui sont souvent moins cher que les modèles officiels