Portable d'occasion : une "bonne affaire" ?

Bonjour,
J’ai l’occasion d’acquérir un portable datant de six mois en exellent état, un Sony Vaio FZ21Z, garanti deux ans et avec notamment un graveur Blu Ray. En voici les caractéristiques :
Ecran 15,4 pouces 1280 x 800 X-Black DL (modele exclu au FZxxZ large gamut reproduit 98% des couleurs reels non disponible sur les autres modeles)
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 2x2,2Ghz
Mémoire 2 Go DDR-2 667 MHz (1x 2Go)
Carte vidéo GeForce 8600M GS
sortie HDMI SVIDEO VGA
Disque dur 300 Go
Graveur Blu-ray, graveur DVD double couche
Sans fil WiFi a/g/n, Bluetooth 2.0 + EDR
Lecteur cartes SD/MMS/MMS Duo/MMS Pro
Webcam 1,3 Mpixels
OS Vista Edition Familiale Premium

Ceci au prix de 900 euros (fdp in), sachant que sur le ent on le trouve neuf à 1200.
Je trouve ce portable très beau mais l’écran me paraît un peu petit. J’aurais aimé avoir un 17 pouces, mais peut être est-ce préjudiciable pour un transport quotidien.
En fait, j’aurai besoin de me déplacer souvent avec ce portable et je m’en servirai surtout pour regarder des films et bien sûr aller sur Internet (et je l’utiliserai peu pour le jeux je pense). Je parle au futur car je n’aurai vraiment besoin de ce protable qu’en Septembre prochain. Peut être qu’en deux mois les prix vont baisser et que je ferais mieux d’attendre ?
J’ai aussi remarqué ce portable, neuf > www.rueducommerce.fr…

Deux dernières questions :

  • concernant la résolution de l’écran, est ce que 1280x800 est suffisant (notamment pour le surf sur Internet, n’est-on pas gêné dans l’affichage des pages) ?
  • y a-t-il des évolutions techniques majeures pour les ordinateurs portable qui vont bientôt arriver sur le marché ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Mes questions sont-elles sans intérêt ? :smiley:

Bonjour,

étant donné que tu vas te déplacer souvent avec, tu peux déjà, à mon avis oublier le 17" lourd et encombrant.
Pour ce qui est de la résolution, sur mon laptop actuel, je suis en 1280*800, et n’ai aucun problème pour le surf ou autre.

Question évolutions techniques, il y a bien la nouvelle plateforme centrino 2 (montevina) qui devrait sortir dans le courant de l’été, mais le prix risque d’être assez élevé. :neutre:

Sinon concernant cette machine en particulier, c’est vrai qu’elle est intéressante. Les sony sont en règle générale de bonnes machines mais généralement trop chères pour ce qu’elles offrent niveau composant.

Si il est réellement comme tu le dis en excellent état alors personnellement je dirais pourquoi pas, c’est vrai qu’il est quand même bien équipé.

Enfin du coté du neuf tu peux également considérer cet ASUS qui propose un processeur un peu moins puissant mais un meilleure carte graphique, il est garanti deux ans avec une sacoche et une souris fournies. :slight_smile:

Après tout dépend si tu comptes jouer avec ou non.

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.:wink:
Le portable ASUS que tu m’indique semble très bon lui aussi (et en plus neuf, pour mon de 900 euros), donc je pense que je vais attendre Septembre puisque je n’aurai pas l’utilité d’un protable d’ici là et les prix ne peuvent que baisser…