Forum Clubic

Portable Créa design ps / 3D /

Bonsoir,

L’an prochain je rentre section infographie avec des cours de 3dsmax, Flash, photoshop, … pour finir avec un diplome d’animateur / modeleur 3D
Je recherche un portable performant, rapide et qui me permet de travailler sur plusieurs programmes à la fois.
Batterie à long terme et qui chauffe pas trop, car les voyages seront nombreux.
17" de préférence ou +, le budget n’est pas trop un problème.

J’ai déja un peu regarder les pc d’Alienware et Dell mais je ne suis pas au top niveau à savoir se qui me conviendrais
très bien afin de supporter tout ca.

Merci

Un de mes pots va faire infographie aussi et il s’y conait pas mal en pc, il va d’ailleurs s’acheter un portable d’ici fin juin, je lui demanderais les vues qu’il a puisque vous avez la meme situation…

Merci, pour l’info

voila:
www.materiel.net…
y a cet asur F3SV-AP084C

si y a autre chose je te fais signe

j’ai un ami qui est aussi dans la branche, il a plein de machines, celle qu’il emploie personellement est une Asus W2jc, je l’ai eu pendant quelques jours en mains pour le configurer, j’avoue que c’est une très belle machine et un écran exceptionel, mais un peu grand à mon goût.

Jviens d’allé voir l’asur pas mal du tout mais qd g fais une config sur alien ils mettent la NVidia® GeForce? Go 7900 GS qui a 2 puissants moteurs graphiques 3D.
Mieux ou moin bien que nVidia® GeForce? Go 8600GS Turbocache sur l’asur ?

Config alien : www.alienware.fr…

Pr le DD 200 Go a 5400 trs/min c’est pas mieux un 7200 ou c’est vrmt pas la peine ?

PS : Faut dire aussi que je suis fort attiré par le design des pc alien, qui pour moi compte bcp ! :wink: ^^

Pour les cartes graph tu peux regarder ici: www.notebookcheck.net…
meme si la 8600gs étant en 20eme position derrière la 7900gs qui est 9eme…

c’est vrai que la 7900gs à l’air mieux, faut voir ce que tu compte faire avec…

En fait non, la machine qu’il a indiquée, dispose de 2 GPU 7900 GS, c’est donc 7900 GS SLI qu’il faut regarder; (6e position).

Cela dit, personnellement je ne te conseille pas de prendre cet Alienware, même si le design te plait. En effet, pour ton utilisation c’est le processeur qui va être le plus sollicité, et si les turions ne sont pas de mauvais processeurs, les core 2 duo sont quand même meilleurs et à ce sens plus adaptés, je pense plus particulièrement aux modèles du type T7x00, qui sont le top de ce qui ce fait en ce moment. :super:

Une petite remarque, tu précises que l’autonomie est pour toi importante et que les voyages seront nombreux, ce qui pour moi est incompatible avec un transportable de 17" ou plus, ils sont bien plus lourds et plus encombrants que les portables (jusqu’à 15,4"), de plus qui dit écran plus grand dit besoin de plus d’énergie et donc moins d’autonomie. Je te conseilles, pour mieux te rendre compte, si tu en as la possibilité, d’aller dans un magasin de type fnac ou autre histoire de comparer ces aspects taille et poids. :slight_smile:

Les modèles que je te conseillerais :

en 15,4" : L’ASUS G1, une bonne machine bien équipée, et qui offre une résolution native importante de 1680 x 1050, qui peut se révéler un vrai plus pour tout ce qui est design création. :slight_smile:

en 17" : Le DELL XPS, un 17" sympathique, que tu peux équiper avec ce qui se fait de mieux en ce moment si tu as le budget pour. La base je te laisse choisir en fonction de la somme que tu comptes mettre, sache juste que selon moi il te faut au minimum : un processeur T7200, 2 GO de RAM, un disque dur de 7200 rpm qui est quand même un vrai plus. En ce qui concerne la CG, la 7900 GS est déjà très bien, et la 7950 GTX est certes bien plus puissante, mais pas indispensable, encore une fois, je te laisse juger. :slight_smile:

pour la puissance brute 3D avoir le SLI est un atout non négligeable

Je suis aussi d’avis que le T7xx est plus puissant que les Turions

Mais pour des programmes comme PS avoir le SLI n’a pas vraiment de sens je crois, pour AutoCad et consort, mieux vaut chercher une machine équipée d’une carte Quadro, chez Dell ils ont ça si mes souvenirs sont bons.

Pour les Alienware, je ne sais pas ce qui en est de la qualité, ça reste des machines marginales à mon avis, Dell sera un choix moins risqué, il ne faut pas chercher à avoir le dernier carat, la technologie évolue tellement vite, mieux vaut prendre des solutions éprouvées quitte à faire la croix sur quelques détails

Ma sagesse vient peut-être de l’expérience acquise :ane:

Bonjour,

+1 pour sini :jap:

Le SLI ne servira pas pour les softs d’animation / modélisation et une Quadro serait bien mieux du fait des optimisations OpenGL !

Jerem, il te faut un DELL Precision M90 :wink: La quadro X2500M est une 7900 GS Go optimisé pour les softs OpenGL que tu vas utiliser : de fait, dans ces derniers softs, elle sera plus efficace que la 7950 GTX Go d’un XPS1710 :wink:

+1 pour le Dell M90 !