Portable connectable QUE sur ligne telephonique ?

Bonsoir à tous,

J’ai déjà un pc (une tour) et j’ai récupéré un ordinateur portable d’un copain et je suis sur internet par le cable (Voo).

Tous les 2 ont winbrol Xp pro.

Pour ma tour, lorsque je ré-installe tout, j’ai très facile pour récupérer ma connexion interenet (par cable directe, pas de wifi) mais lorsque je fais la meme manipulation sur le portable (toujours par cable directe, pas de wifi) ça ne donne rien.

Je me pose donc 2 questions :

A) Est-ce possible que ce portable aie une carte réseau basé uniquement sur une connexion téléphonique et n’accepterait donc pas ma connexion par cable ??

B) Est-ce possible que la connexion n’accepte que ma carte réseau (se basant sur la mac adresse) alors que j’ai déjà eu internet avec d’autres Tours que la mienne (mais pas encore de portable) sur mon modem ??

qu’en pensez-vous ??

Merci d’avance pour vos réponses.

A/ Si tu as un port RJ45 (pour y mettre ton câble), c’est que t’as une carte réseau (“normale”).
Aucune raison que ton portable n’accepte pas de se connecter à internet par ce moyen.
(t’as surement aussi une prise RJ11 pour le modem, mais ça n’impose pas l’utilisation exclusive de ce port pour autant)

B/ Tu peux brancher n’importe quel PC (ayant une carte réseau), y’a pas de raisons que ça ne fonctionne pas (sauf si erreur de config ou autre truc de ce genre, mais ça doit pouvoir marcher)
Oui, il est possible de bloquer certaines adresses MAC (et encore, ça dépend de ton matos), mais si tu n’y a pas touché et que d’autres pc fonctionne, ce n’est surement pas ça.

A moi :

  • quand tu connectes ton portable, c’est à la place du fixe ? (l’un PUIS l’autre ? les 2 en même temps ?)
  • t’as un routeur ?
  • la configuration du portable est propre ?
  • il se passe quoi quand tu essayes de te connecter avec le portable ? (message d’erreur ?)
  • la carte réseau fonctionne ? (t’as pas un truc qui te permet de voir si elle est bien connectée ?)

salut,

Merci déjà pour tes réponses, voila les miennes

  • quand tu connectes ton portable, c’est à la place du fixe ? (l’un PUIS l’autre ? les 2 en même temps ?)
    ===> oui, c’est à la place du fixe (j’enlève le Rj45 pour le mettre dans le portable)

  • t’as un routeur ?
    ====> non, un simple modem cable

  • la configuration du portable est propre ?
    =====> il avait internet par le telephone, j’ai effacé les connexions existantes

  • il se passe quoi quand tu essayes de te connecter avec le portable ? (message d’erreur ?)
    ======> il veut toujours un login & un pass (malgré que j’ai effacé les connexions existantes) et malgré que j’ai refait une connexion large bande (tjrs connecté) sans login et pass

  • la carte réseau fonctionne ? (t’as pas un truc qui te permet de voir si elle est bien connectée ?)
    ========> oui, car je l’ai vu aller sur internet devant moi chez lui.

tu as une idée ?? Merci