Portable COMPAQ C500 qui fait des bonds !

Bonjour,
Depuis quelques jours mon portable COMPAQ PRESARIO C 500 (achat février 2007) est sujet un problème d’alimentation.
Lorsque je l’allume il s’éteint au bout de 2 secondes (j’entends le son de la mise en route, la diode power s’allume, l’écran reste noir et… il s’éteint !).
Je ne parviens à le lancer qu’au bout de 20 ou 30 essais…! (j’appuie alors plusieurs fois comme un débile sur le bouton de d’allumage…)
Une fois lancé il fonctionne merveilleusement.
Le fait qu’il soit branché sur le secteur ou sur la batterie ne change rien au problème.
Aucune modification n’a été réalisé ces derniers mois au niveau soft ou hardware.
Le problème semble empirer avec le temps… (j’ai du appuyer 40 ou 50 fois pour qu’il s’allume aujourd’hui…)
Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista Home Premium
Firefox 3.0

la seule soluce que j’aurai à t’offrir serai de tenter un clear cmos. pour cela il te faudrai trouver la pile. si elle n’est pas en dessous du portable (coter batterie) elle doit surement être sous le clavier (qu’il faudrai démonter avant) :neutre:

C’est possible mais la manip est un peu tendue…
Dans tous les cas je viens d’en informer le service technique de COMPAQ qui, O miracle , m’a répondu :
Il m’invite à débrancher le cable secteur et enlever la batterie pendant une journée…
Je vous tiens au courant.

j’espère pour toi que ça fonctionnera :wink: