Portable : Changement de Pate Thermique = Crash

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet d'un crash suite au changement de la pate thermique d'un portable. Je l'ai fait plusieurs fois sur des ordinateurs fixes, et je viens de le faire sur le portable d'une amie (on avait débranché la carte graphique pour trouver le modèle, qui n'était pas référencée sur le site du constructeur). Bref, j'ai acheté de la pate en seringue dans une petit magasin, j'en ai mis plein la puce, et depuis ça ne démarre plus.
 En rouvrant j'ai découvert que j'en avais mis un peu trop et que la pate touchait un ou deux micro composants qui sont directement autour de la puce (dans mon cas c'est une ATI Mobility Radeon HD 3650, mais on les voit très bien sur cette photo, ils sont tout de suite autour de la puce, sur le fond vert foncé : [www.notebookcheck.net...](http://www.notebookcheck.net/uploads/tx_nbc2/AMD_Mobility_Radeon_HD_3600_01.jpg))
 J'ai enlevé ce surplus de pate, et ça ne démarre toujours pas. ça affiche la page de démarrage avec les logos, mais complètement en vrac (des bouts en moins, certains aux mauvaises places) et ensuite ça n'affiche plus rien, et j'éteins de peur que ça surchauffe.
 Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Emilien

Carte graphique HS :neutre:

Je peut pas voir ta photo désolée sinon j’ai peur qui et pris un coup à cause de la pâte thermique :frown:

Enlève la parenthèse a la fin du lien :wink:

Oui la pâte thermique à fait conducteur entre les 2 composants :neutre:

Ha ok j'ai vue merci Kyosho Oui bah carrément Carte graphique morte tu pourra rien faire :neutre:

Puis pour remplacer la CG tu risque de payer très cher…

Une carte graphique de PC portable c’est pas facile à trouver et en plus sa coute cher…