Portable centrino 1.4 + puissant que mon P4 1.8?

Sauf erreur de ma part, il ne souhaite pas remplacer un P4 par un Celeron mais un PM 1,4 par un autre PM d’une fréquence supérieure, voire d’une génération plus récente.
Sinon, au-delà du socket semble-t-il identique, je crois me rappeler que le FSB de la carte mère est fixé à 400 Mhz pour le banias et à 533 pour le Dothan Sonoma. Or, s’il est possible d’intégrer un Dothan 400 Mhz (+ pin-mode :miam: ) en lieu et place d’un 533 Mhz, l’inverse a-t-il un intérêt ?

Effectivement, c’est un nouveau portable, équipé d’un Pentium M 1.4ghz. A priori c’est plié (voir mon message précédent). Mais la machine a l’air tout de même beaucoup plus rapide que l’ancien, avec lequel j’étais un peu juste, mais sans que ce soit une catastrophe.

Par contre, ça a l’air coton de changer le disque dur sur un Dell x300 : il n’y a pas de trappe. Il faut tout démonter. Je n’ai pas réussi pour l’instant : il y a quelque chose qui résiste, et je ne veux pas forcer…

Après, de là à ce que j’aie des problèmes pour faire reconnaître un nouveau disque plus gros (genre un 80go en remplacement de l’actuel 40go), ça ne m’étonnerait pas…


Ah ah! Ce que j’ai pris pour une petite carte sur laquelle était soudé le processeur est en fait la carte mini-pci Wifi!

Mais un vendeur sur ebay m’a dit que le processeur était soudé à la carte, et j’ai trouvé l’info sur le net aussi…


Pour plus d’information sur le démontage de ton portable, essaie sur le site http://www.lesdelliens.com

Cool! Merci beaucoup pour le lien. En plus j’aime bien la référence dans le titre du site…