Portable casser

Voilà ma soeur vient de faire tomber son pc portable ( DELL Inspiron 510m) et je voulais savoir si il y avait des logiciels ou méthode pour connaitre quelle partie du pc est potentiellement toucher!
Merci de vos réponses à bientot!

PS: Si il faut le faire avec un autre pc je peux!

Bah déjà, décrit nous les symptomes…

En gros tomber d’un bureau donc il ne s’allume plus. j’ai attendu 30 min pour qu’il soit froid appremnt le HDD n’a pas été touché mais bon je suis pas assez compétent pour ouvrir un pc portable!

Que se passe-t-il précisément qu démarrage ? Les diodes s’allument-elles ? Entends-tu les ventilateurs tourner ? Que s’affiche-t-il sur l’écran ?

plus de réponse aucune diode , pas de ventilo , rien (je pense qu’il est HS)

Je me demande si c’est pas l’alim!

S’il n’y a strictement aucun signe de fonctionnement, ce peut-être l’alimentation du portable, effectivement. En revanche, ce résultat est-il identique, tant sur batterie que sur secteur ?
Par ailleurs, une chute d’environ 80 cm peut fortement endommager ta machine, notamment au niveau de la carte mère.

Il n’est que sur secteur car la batterie a laché il y a quelque mois et il a fait une chute de bien 80 cm mais vous ne connaissez pas des méthodes pour connaitre la cause précise?

Diagnostiquer, avec des logiciels, une machine qui ne démarre pas est impossible, à ma connaissance. Seule l’ouverture du PC et le test électrique des composants peut donner un résultat.
Autre probabilité à ne pas écarter, un souci avec les barrettes mémoire - mais j’en doute. Dans ce dernier cas, enlève-les et teste-les l’une après l’autre (si, bien sûr, il y’en a deux).
J’imagine également que tu n’as strictement aucun accès au bios ?

non je peux meme pas aller dans le bios sinon j’aurais trouver je vais tester les barrettes on verra bien.
Je pris pour que se soit que les barrettes

c’est pas les barrettes

La carte mère à dûe se fendre / casser… d’où l’absence de réponse. A moins que ce ne soit le connecteur d’alim qui ne ce soit désoudé / arraché :neutre:

Si le disque dur était seul à être incriminé, tu pourrais tout de même accéder au bios. Je crains qu’il ne s’agisse de la carte mère. A moins que le connecteur d’alimentation présent sur la carte mère ne soit déssoudé ? Ce qui, globalement ne change rien, sauf à savoir bidouiller.
Je pense que tu n’as guère le choix, sauf à t’adresser à ce type de magasin.