Forum Clubic

Portable-> carte graphique

bonjour
je souhaite acheter un ordi portable avec un prix raisonnable,environ 1300€.

je me suis tombé sur 2 model:
-un medion M95921 : intel core duo T2300E , 2Go de ram ,120Go dd, 17" ,Geforce 7400-256
-acer 9502: Pentium M735 1.7Ghz, Ati mobi X700 256mo dédié ,100Go ,1 Go de ram,17"

je souhaite un ordinateur pouvant faire tourné des jeu confortablement.

j’aimerais un avis sur les carte graphique car je ne connais pas ceux des portables.
merci

Salut !!

Aucune de ces 2 cartes ne fera tourné les jeux actuel confortablement !! :non:

Il y a :Gforce Go 6800 256 mo ddr
Gforce Go 6800 ultra 256 mo ddr
Gforce Go 7900 256 mo ddr
Gforce Go 7900 gtx 256 mo ddr
Et ati x1800…
Et sache aussi que le format MXM ne sert absolu a rien !!
Car de toute facon on ne trouve aucune carte a ce format en magasin !!
La x700 est moyenne,maintenant tout depend quel jeux tu veut faire tourné ??

L’ideal aurait été le TOSHIBA P100-198 mais il est pour l’instant dans les 1400-1500€ !!

Fait des fouilles !!
Mais reflechis bien car ta config est figé !! :confused:

que veut tu dire par le format MXM ?
je joue principalement a WoW , mais j’aimerais pouvoir tester un jeu réscent si j’en est envie dans des condition “jouable” (20fps)

le MXM est un format pci-e des carte graphique chez Nvidia pour portable,qui le jour de son annonce a été présenté comme le messi.
Enfin on va pouvoir changé nos carte graphique quand elle seront dépasser !!
Mais il n’en ai rien,c’est plutot pratique pour les constructeurs/assembleurs c’est tout !!
Donc si le jour de l’achat un vendeur te vente ses merite n’en tiens pas compte !!

Pour ce qui est de world of warcraft sa devrait tourné pas mal avec une x700 !!
Le probleme c’est que les portable en 17 on une resoltion native de 1400x900 minimum,tu peut descendre en dessous mais l’image est beaucoup moins belle.
Ce qui t’oblige (enfin c’est plus beau) a jouer en 1400x900,et c’est la que la pauvre petite x700 a bien du mal dans certain jeux,surtout actuel !!

je vien de tombé sur la config de ton portable , pourais tu me donné une réference et le prix que tu l’as acheté svp?

il existe un asus 14", 1400€ qui possède une Go7600 512Mo. Là ça commence à être bien.
Sinon les portables avec des X1600s et bientôt X1700 sont pas mal.

Enfin disons que dès lors que la carte graphique est dédié, c’est pas mal. Et en portable, ça coute hélas cher.

certe tu pourra jouer a WoW trankil avec ces config (j’ai commencé WoW avec une 5200 :paf: )

mais pour les jeux recents, ne t’atend pas a des miracles :neutre:

celui la:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…611a62f80c&Fr=2

voire celui la:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…611a62f80c&Fr=2

Asus powaaaa. pas mal le premier du reste.

edit: oups pardon j’avais pas vu que tu voulais 17".

je désire un portable 17" :s

j’aurai du mal de passé de mon 19" a un 15" :s

http://www.conforama.fr/fujitsu_siemens_m3…201-131698.html

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/…c/p131698-1.pdf

Ecran magnifique et silence de fonctionnement,meme en charge !!

sur les lien le portable dispose de 1Go de ram et disque dur de 80Go ,cela rien avoir avec ceux que tu as :stuck_out_tongue:

Parce que je l’ai rajouté !!! :smiley:

Bonjour,

17", 7600 Go, 1 Go de RAM, processeur dual core, disque 5400tr/min et 2 ans de garantie :super: pour 1300€ :oui: Je te recommande cet Asus A7T :slight_smile: !

j’ai acheté mon amilo ( fujitsu ) sur gros bill il 2 semaines de ca => pour 1350 euros tu as un core duo; un giga de ram et une 1800 en carte graphique.
Voila c’est une bonne affaire; d’autant que l’écran est vraiment confortable :slight_smile:

tu pourras jouer sans problemes a WoW avec une 7400 ou une X700

par contre la marque medion… la je serais plus reticent.

si tu compte jouer aux derniers FPS(ET quake wars, BF 2142, FEAR etc etc) cette config sera trop juste.

par contre pour jouer aux jeux source(par exemple) type HL2, CSs, Dark messiah of might and magic. ces config les feront tourner avec un frame rate correct.

avec ma X1400 je fais tourner CSs en 1280x800 a 60fps en moyenne, et en 1024 ca passe a 80 :neutre:

mais acheter un portable pour jouer dessus, tu te plantes un peu selon moi.
car dans 1 ou 2ans le portable ramera ou sera tout juste(si tu prends une grosse CG maintenant).
le jeu doit rester une option, car c’est quand meme beaucoup plus confortable et surtout moins honereux de jouer sur un Fixe (a 1000€ tu as une machine de tueur :oui: )

D’ailleurs, cet ordinateur est-il équipé de la fonction “Instant on” qui permet de lire CD et DVD, ou autre fichier multimédia sur disque dur, sans démarrer Windows ? J’ai un ami qui recherche ce type de machine - que je suis prêt à lui conseiller - à condition qu’elle bénéficie de cette possibilité.

Désolé pour le post dans le sujet. :jap: