Portable budget 500euros

Bonsoir à tous,

n’arrivant pas faire à mon choix et étant dans le doute de faire le bon choix, je vous demande votre avis.

Je souhaite acheter un ordi portable, écran 15", avec comme utilisation: bureautique (pas mal de word et excel), internet (consultation de vidéo, lecture de musique), retouchet:min de photos, visualisation de film. Pas de jeux.

J’ai repéré quelques config:

ASUS X5DIN-SX297V
processeur intel pentium T4400 à 2,2Ghz
mémoire de 4GO
disque dur 320GO à 5400
carte vidéo nvidia G102M avec 521MO de mémoire dédiée
wifi 802.11 bgn

HP pavillon dv6-2007 sf
processeur amd athlon II M300 à 2Ghz
mémoire de 3GO
disque dur 320GO à 7200
carte vidéo ati radeon HD430 avec 521MO de mémoire dédiée
port HDMI et firewire et 1 combo sata
wifi 802.11 bg

Ces deux portables sont vendus au même prix de 499 euros (FNAC), le premier retient mon attention par son processeur puissant et sa connection wifi BGN, le deuxième a retenu mon attention pour son disque dur à 7200 t/min et sa connectivité (HDMI, Firewire, Sata) avec wifi BG seulement et mémoire vive de 3go au lieu de 4go. Entre les deux cartes graphiques je n’ai aucune idée de laquelle est la mieux. Du coup je n’arrive pas à faire mon choix, faut il privilégier la connectivité, la vitesse du disque dur, le mode de wifi, la mémoire vive?

j’attend vos conseils ou vos autres config pour le même prix…

Le Asus sans hesitation.

Qualite de finition qui n’a rien a voir avec HP.

Processeur Intel.

Disque dur plus lent mais plus d’autonomie.

Wi-Fi meilleur.

Bref, Asus ! :slight_smile:

+1 pour pc asus

OK alors l’ASUS.

qu’est ce que vous en pensez de cet ordi, pour le même prix (approxiamtivement à 50€ près) il existe mieux?

Merci de vos avis

L’ASUS est à 494€ chez Ubaldi (port compris, 48h et 3x sans frais) !!

Enfin, je dis ça
parce que je risque d’orienter un pote sur cette machine :wink:

j’ai vu deux autres config qui me semblent intéressantes:

Sony VAIO VGN NW31EF/W 15,5 LCD
même processeur que l’Asus (T4400)
mémoire vive idem (4GO)
disque dur idem (320 GO sata 5400tr/min)
carte graphique ATI radeon HD 4570 avec 512MO dédiée, il semble mieux que celle du Asus une nvidia G102M
1 port HDMI 1 port Firewire (rien sur l’Asus)
wifi a/b/g/n
ordi plus fin que l’Asus 29,1 contre 35,5

question: un écran LCD est il mieux qu’un écran LED? à quoi sert un port firewire? 1 port HDI est ce utile? la carte graphique est elle vraiment meilleure? à qoi correspondent les lettre a/b/g/n pour le wifi? en un mot les 99 euros de plus se jsutifie t il?

autre config chez DELL, le studio 15
processeur Intel Pentium T4300, donc un peu plus en retrait,
carte graphique idem Sony
mémoire 4GO disque dur 320GO
wifi b/g 1 port HDMI
le tout à 564 euros

merci de vos observations ou propositions avant mon choix définirif.

non ca consomme +

a connecter des disques durs ou des caméscopes pour réaliser des montages vidéo, ou pour réaliser des captures audio via des cartes son externes, le port FireWire peut aussi, pour des besoins ponctuels, servir à relier deux machines en réseau

une hd 4570 est presque 2 x plus puissante que la 102 mais si tu ne fais pas de jeux c est suffisant

fr.wikipedia.org…

le hdmi
Interface Multimedia Haute Définition pour brancher le portable sur une tv vehicule l audio et la video

Effectivement je ne prévois pas de jouer avec mon portable, uniquement retouche de photo.

Entre l’Asus et le Sony, lequel choisir?

Est ce que vous avez des infos sur l’autonomie de ces deux PC?

Choix difficile.

et y a celui ci aussi qui parait pas mal non?

www.promo-conso.net…

+1 pôur le samsung
ou l asus pour l ecran led !!

tu peux aussi voir le nouveau dell inspiron 15 avec core i3.

Avez vous pensé à voir les ordinateurs de la marque LENOVO ? Ce sont d’excellents rapport qualité/prix/fiabilité/autonomie.

C’est une entreprise chinoise qui a racheté les Thinkpad de IBM qui continue à les produie mais qui a également créé sa propre gamme avec le savoir faire d’IBM en la matière mais à un prix grand public :slight_smile:

l’Asus X5DIN est en fait un portable dont la véritable référence est K50. Série X = grande surface garantie 1 an - série K = modèles officiels garantis 2 ans Asus international sacoche et souris inclus.

En gros ca veut dire que l’ Asus qui t’intéresse est disponible sous la référence K50IJ-SX264V avec une garantie de 2 ans, sacoche e souris compris pour 30 € de plus, exemple ici

Je n’ai pas encore fait mon choix, le Sony m’intéresse pour deux critères:

  • la prise HDMI pour pouvoir stocker des films sur le disque dur et les regarder sur la TV équipée d’une prise HDMI,

  • une carte graphique meilleure qui pourrait me permettre de faire tourner quelques jeux (vrai ou faux, genre Colin Mc Rae 4) et de brancher le PC sur l’écran avec la prise HDMI, n’ayant pas de console, je ferais d’une pierre deux coups avec ce PC, mais je tiens à préciser que je ne suis pas non plus u grand joueur.

Qu’en pensez vous? je fais fausse piste?

Concernant le Asus, j’ai une carte de crédit me permettant d’allonger la durée de garantie de 2 ans par rapport à la garantie du constructeur, il n’y pas d’autre différence entre le X5DIN et le K50? (j’ai déjà sacoche et souris)

La config du Dell me semble légère, disque dur plus petit, moins de mémoire, carte graphique moyenne.

Le samsumg pas mal mais wifi uniquement en norme b/g, et processeur moins puissant, et puis où acheter ce produit?

merci de vos commentaires.

[quote=“olive42”]
Je n’ai pas encore fait mon choix, le Sony m’intéresse pour deux critères:

  • la prise HDMI pour pouvoir stocker des films sur le disque dur et les regarder sur la TV équipée d’une prise HDMI,

  • une carte graphique meilleure qui pourrait me permettre de faire tourner quelques jeux (vrai ou faux, genre Colin Mc Rae 4) et de brancher le PC sur l’écran avec la prise HDMI, n’ayant pas de console, je ferais d’une pierre deux coups avec ce PC, mais je tiens à préciser que je ne suis pas non plus u grand joueur.

Qu’en pensez vous? je fais fausse piste?

Pas d’avis sur la question???