* PORTABLE * besoin de vous pour arrêter MON CHOIX

BONJOUR à TOUS !

J’inaugure mon premier message sur Clubic pour l’occasion et je n’hésite pas à vous solliciter d’entrée de jeu… :whistle:

Voici ce qui m’amène vers vous :

Ma tour est en train de rendre l’âme et j’ai très envie de la renouveller par un ordi portable. Je trouve ça super pour la mobilité à vrai dire j’en rêve depuis pas mal de temps maintenant. :love:

J’ai une utilisation familiale de mon ordi : photos, vidéo, internet, bureautique,… mais pas de jeu.

J’ai dirigé mon choix vers cet appareil : [ http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=5514.html ](http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=5514.html)

Avec “ma” société j’ai l’opportunité de le “toucher” à 660€.
Que pensez-vous de mon choix compte tenu de mon utilisation quotidienne ?

Quant à Vista, devrai-je me tourner vers ce sytème d’exloitation plutot que vers XP ?

N’étant pas une pro tout ceci est un peu confu pour moi… :pt1cable:
Je vous remercie de m’aider à y voir plus clair

:super: :bounce: :super: :bounce: :super:

Salut et bienvenu

Et bien Acer n’est vraiment pas une super marque question fiabilité et leur service après vente n’est pas non plus parmi les meilleurs (euphémisme).
Mais il est vrai que cette marque offre des équipements intéressants pour ses prix.

Vu tes usages, il semblerait plus opportun de se tourner vers une meilleure marque quitte à abandonner un core 2 duo pour un core duo et une carte graphique 7300 par une carte intégrée.
Quand tu dit "video"… tu penses regarder des video ou faire du montage video ?

De toute façon, je pense qu’un compaq à 700 euros, un toshiba L30 ou un Asus seraient un meilleur choix. En effet, le problème des portables est leur fiabilité car en cas de panne et contrairement à une tour, ça coute cher à réparer.

N’hésite pas à lire le topic de référence sur les portables.

Quant à vista, c’est trés personnel. Pour ma part, vu les problèmes qui existent avec vista (qui se résolvent progressivement mais lentement) et vu que tu investit dans une machine avec 1 Go de ram, je pencherai plutôt pour un ordi fourni avec XP si tu en trouves un bien.

Si tu as d’autres questions ou besoin de précisions…

:hello: Typoo

Par vidéo j’attends visionnage + petit montage avec movie make ( pas taper môa… :whistle: )

Il faut dire qu’avec ma casserole actuelle, je n’arrive à rien d’autre et encore lorsqu’il veut bien démarrer… :na:

J’ai regardé le topic de référence de e-mat.
Je vois qu’il propose toute une gamme TOSHIBA SATELLITE, j’imagine ceux dont tu me parles ?

Sinon j’ai une question, lorsque tu dis que 1 go de ram c’est bien pour XP dois-je en conclure que pour Vista ce n’est pas suffisant ?

Bonjour,

il fait effectivement allusion à la gamme des toshiba satellite, avec notamment ce L30 105, qui correspondrait tout à fait à tes besoins. :slight_smile:

Il est certes moins bien équipé que le ACER, mais la qualité n’est pas la même, et comme je l’ai dit il conviendra à tes besoins. :slight_smile:
Il est fourni avec Windows Vista édition familiale basique.

En ce qui concerne la RAM, avoir 1Go avec Vista c’est un peu comme avoir 512 avec XP. C’est ce qu’il faut pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

Je fais des petits montages video sous Vista : mieux vaut 2 Go de RAM et un disque dur rapide. Ca fonctionne même avec 1 Go, mais le système est bien moins réactif.

Dans ce cas, je pense que le mieux est de regarder du Dell Inspiron 1501, qui est à ma connaissance le modèle le moins cher proposant 2Go de RAM dans une marque de qualité. :slight_smile:

+1 pour le Dell. J’ai le modele un peu plus haut de gamme, le E1505 ( 6400 ) et je l’adore. Cliquez sur ma signature pour voir mon appreciation sur mon ordinateur.

Bonjour,

Autre variante pour avoir 2 Go de RAM : un Asus F5R AP025A[/url] + [url=http://tinyurl.com/39fwb6]1 barrette 1 Go car ce modèle Asus est en 1x1024 donc il y a un slot de libre :slight_smile:

Attention que ce F5R comme le L30 n’ont pas de port Firewire (IEEE1394, DV) nécessaire pour brancher un caméscope DV… il faudra leur adjoindre une carte : PCMCIA pour le L30 ou Express card je crois (à vérifier) pour le F5R.

Vu le surcout et le fait que cela ajoute un de l’encombrement, peut-être que partir sur un AP130C qui intègre un port DV serait plus approprié ?

Les Asus paraissent un peu plus cher, mais ne pas oublier leur qualité générale ainsi que les deux ans de garantie par défaut, sacoche et souris inclues :slight_smile:

MERCI à vous TOUS !

Je prends note de tous vos conseils et ce w-e j’arrête mon choix.

Je vous mets un dernier lien, voici ce qu’un copain me donne comme l’affaire du siècle :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…06-RU964AA.html

Besoin de vous là aussi pour vos avis. :whistle:

A mon avis, c’est loin d’être l’affaire du siècle.

Les machines que nous t’avons indiquées sont bien meilleures, elle possèdent toutes un processeur double coeur, au moins 1 Go de RAM, et sont des modèles de marques toutes au moins aussi bonnes qu’HP. :neutre:

Donc pour moi, il est loin d’être aussi intéressant qu’on a pu te le dire.

Pour le prix c’est très (très) bien… mais on est loin de l’affaire du siècle question performances…
Bref, même commentaire que ci-dessus !

Re-bonjour,

A noter cet Asus X51R AP032C qui est similaire au F5R, en moins cher et avec vista premium :ouch: Il a la webcam en moins par contre.