Portable : batterie ou secteur?

Bonjour!

J’aimerais savoir quelle solution est la meilleure pour ma batterie d’ordinateur portable (Acer Aspire 5920G 15,4 ") : vaut-il mieux toujours laisser le câble secteur branché lorsqu’on en a la possibilité, ou vaut-il mieux charger la batterie, puis arrivé à 100% débrancher l’ordinateur pour le rebrancher à 20% environ? Évidemment la solution du câble secteur sans la batterie serait la meilleure, mais peu pratique dans mon cas, déplaçant souvent mon ordinateur dans mon domicile (ne serait-ce que pour avoir une meilleure connexion wifi lorsqu’elle est mauvaise sur mon bureau), et ne voulant pas toujours brancher l’ordinateur au secteur.

Merci pour la réponse et bonnes vacances!
Edité le 11/07/2008 à 17:38

Salut,

les 2 manieres sont en elle même bonne.
tu peux laisser ton portable sur secteur tt le temps sans probleme mais il faut de temps en temps decharger ta batterie a fond puis la recharger a 100% du moins c´est ce que je fais.
apres brancher sur secteur sans mettre la batterie il me semble pas que ca soit possible peux etre que je me trompe en tous cas j´en sais rien dsl ^^

par contre je peux te dire ce que tu ne doit pas faire, ce sont les micro-recharge : c est a dire de ne pas decharger ta batterie a fond avant de te mettre sur secteur ex : tu utilise ton pc 20min ou qu´il te reste 60% sur batterie puis tu le rebranche sur secteur pour recharger.
cela racourcit la durée de vie de ta batterie.
attend qu´elle soit decharger a fond pour la recharger.
et bien sur si tu opte pour rester sur secteur n´oubli pas de decharger ta batterie de temps en temps car il n´est pas tres bon de ne pas utiliser sa batterie

Merci pour ta réponse. La batterie est au Lithium-Ion, contrairement aux batteries au Nickel (type NIMh) il ne faut pas les décharger à fond, des cycles plus courts de recharges sont à privilégier pour ne pas l’abîmer. Enfin, c’est ce que je vois écrit de partout.
Il est possible de brancher un portable au secteur sans la batterie.
Edité le 11/07/2008 à 20:55