Bonjour, j’hésite entre deux pc portables, l’un ayant une résolution de 1366x768 (l’EX625( et l’autre 1440x900 (le GX623). Je voudrais pouvoir jouer dessus entre autres choses. Cependant, j’ai lu sur le net que la résolution 1366x768 n’était pas très recommandée pour les jeux, car cela couperais l’écran ou que ça l’élargirait, alors qu’au contraire la 1440x900 était plus répandue.
J’ai cherché partout une réponse, mais les seuls sujets traitant de ça parlaient de TV.
J’attends votre aide avec impatience 
A partir du moment où tu joues dans la résolution native de l’écran il n’y a aucun souci :neutre:
je confirme aucun soucis, c’est vrai que la résolution 1366x768 est moins reconnue que l’autre mais d’un autre côté tes jeux iront plus vite avec cette dernière (moins de pixels à afficher).
Ok merci, j’avais peur d’avoir des bandes noires sur les côtés ou une image étirée ^^ Dans le pire des cas, j’ai lu qu’on pouvais modifié le fichier .ini pour forcer le jeu à afficher la résolution qu’on voulait.
Le problème des bandes noires c’est dans le cas où le jeu ne propose pas la résolution native de l’écran ou du moins une résolution avec les même proportions (notamment les jeux anciens).
J’ai des vieux jeux genre Diablo II qui s’affichent avec des bandes noires à gauche et à droite sur mon portable, mais c’est normal, ils n’ont jamais été conçu pour des écrans larges, et on n’y peut rien :neutre:
enfin l’absence des bandes noires est surtout lié au ratio 16:9 de l’écran