Portable avec 8700M GT ? nouveaux modeles ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en DUT SRC l’an prochain et je vais avoir besoin d’un portable avec un grand écran : 17’ et résolution de 1440x900 minimum et aussi ce dernier se doit d’être puissant, étant grannnd amateur de jeux vidéo, j’aimerais pouvoir faire tourner la quasi totalité des jeux à fond sans que cela rame (pas forcement Crysis.…). j’entends par là au moins 60fps - je me fixe sur mon expérience sur PC de bureau.

Ainsi, mon choix se porte actuellement sur deux PC : Le Toshiba Satellite X200-20F, et le MSI GX700 Performance. L’un dispose d’une 8700M GT 256Mo l’autre d’une 8600M GT 512Mo. Le reste est quasi équivalent outre le disque dur qui tourne à 4200tr/min pour le Toshiba et 5400tr/min pour le MSI.

Test du GX700 Performance : GEN-3D[/url] ||| Test du X200-20F : [url=http://materiel.froggytest.com/modules/magazine/article.php?articleid=181]Froggytest.

Mes questions sont les suivantes :

Pour un rapport qualité prix optimum et un confort de jeux optimum, lequel choisir ? Budget : + ou -1500€
Aussi, je devrais peut-être attendre la rentrée, il parait que de nouveaux portable munis de 8700M GT devraient voir le jour chez d’autres constructeurs ? qu’en est-il, quelqu’un a-t-il de plus amples informations à ce sujet ?

Si c’est le cas, il serait sans doute plus sage d’attendre pour avoir un choix plus large parmis les PC équipés de 8700M GT…

Que pensez vous de tout cela et pourriez vous me renseigner ?

Cordialement, Nip - Merci !! :slight_smile:
Edité le 15/08/2007 à 18:31

Quelqu’un saurait me conseiller ?

Euh, à savoir : les deux portables que tu cites dépasse ton budget de 100€ ~.~ (enfin, ptet pas concernant le MSI, mais le Toshiba, sûr)
Et c’est dûr de t’aider, si on a aucun nom de jeux :confused: parce que faire tourner les sims 2 à 60 fps, et Lost à 60 fps, c’est pas exactement la même configuration … :stuck_out_tongue: Je te dis ça, parce qu’il me semble peu probable de trouver un laptop suffisament puissant pour faire du 60 fps à un jeu du type Crysis (je cite celui là, j’en ai pas d’autres en tête) à moins de 1500€ …

De plus, la 8700 GT est quand même réservée à un laptop haut de gamme, donc les Toshiba X200-20F et GX700 MSI seront sans doute les rares portables à posséder cette CG.
Edité le 15/08/2007 à 18:22

Concernant les prix, ça tiens dans mon budget :wink:

Concernant les jeux, je citerais Half Life 2 et ses mods, Quake 4, Far Cry, du FPS principalement. Et aussi pourquoi pas World in Conflict !

Mais est-ce que d’autres portables équipés de 8700M GT vont voir le jour à la rentrée, meme question pour les portables équipés de 8800M GT, y a t il des modèles de prévus ? je n’ai rien trouvé sur le net…

Réflection faite

Sachant que l’an prochain, j’aurais aussi un PC de bureau à ma disposition dans ma chambre/studio/cagibi :D, peut-être que la solution suivante est la plus pratique pour moi, en sachant que je passe énormément de temps sur Photoshop (création graphique, etc) :

Prendre un PC portable très correct, avec 2Go de RAM etc. Mais pas exubérant non plus. Et à coté upgrader mon PC de bureau pour le jeu. Je pense que c’est un bon compromis non ?
Edité le 15/08/2007 à 18:39

La 8800M ne sortira sans doute jamais : Nvidia a fait une annonce, comme quoi la prochaine génération de ses cartes graphiques directx10 sortira sous peu, peut être dans moins d’un an, et qu’il est inutile d’aller dépenser des sousous pour développer une 8800 GT pour portable :confused:

En effet, là, ça me semble déja beaucoup plus simple : si tu compte avoir ton pc de bureau accessible quand tu rentre à ton studio, autant prendre un 15.4 pouce qui sera vraiment portable, et non plus un 17 pouces qui ressemble plus à un mastodonte à côté :confused: sachant qu’une 8800 GTS 320 Mo vaut en gros 270€, tu peux te permettre avec un budget de 1200€ pas mal de bons portables : Toshiba A200-13M (1000€ chez Darty, 1150€ avec l’offre pour les étudiants, mais garantis 2 ans), Acer 5920G avec un T7300 et une 8600 GT avec 512 Mo vidéo dédiés, Inspiron 1520 avec un DD 7200 tr/min + T7100 …

yep, je pense faire ça :wink:

Ca sera beaucoup plus simple et pratique pour moi :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos conseils !! :slight_smile: :super::o)