Portable avec 8700M GT ? nouveaux modeles ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en DUT SRC l’an prochain et je vais avoir besoin d’un portable avec un grand écran : 17’ et résolution de 1440x900 minimum et aussi ce dernier se doit d’être puissant, étant grannnd amateur de jeux vidéo, j’aimerais pouvoir faire tourner la quasi totalité des jeux à fond sans que cela rame (pas forcement Crysis.…). j’entends par là au moins 60fps - je me fixe sur mon expérience sur PC de bureau.

Ainsi, mon choix se porte actuellement sur deux PC : Le Toshiba Satellite X200-20F, et le MSI GX700 Performance. L’un dispose d’une 8700M GT 256Mo l’autre d’une 8600M GT 512Mo. Le reste est quasi équivalent outre le disque dur qui tourne à 4200tr/min pour le Toshiba et 5400tr/min pour le MSI.

Test du GX700 Performance : GEN-3D[/url] ||| Test du X200-20F : [url=http://materiel.froggytest.com/modules/magazine/article.php?articleid=181]Froggytest.

Mes questions sont les suivantes :

Pour un rapport qualité prix optimum et un confort de jeux optimum, lequel choisir ? Budget : + ou -1500€
Aussi, je devrais peut-être attendre la rentrée, il parait que de nouveaux portable munis de 8700M GT devraient voir le jour chez d’autres constructeurs ? qu’en est-il, quelqu’un a-t-il de plus amples informations à ce sujet ?

Si c’est le cas, il serait sans doute plus sage d’attendre pour avoir un choix plus large parmis les PC équipés de 8700M GT…

Que pensez vous de tout cela et pourriez vous me renseigner ?

Cordialement, Nip - Merci !! :slight_smile:
Edité le 15/08/2007 à 18:31

Quelqu’un saurait me conseiller ?

Euh, à savoir : les deux portables que tu cites dépasse ton budget de 100€ ~.~ (enfin, ptet pas concernant le MSI, mais le Toshiba, sûr)