Portable aussi pour jouer

Veuillez m’excuser si le sujet fait déjà l’objet d’un topic, mais l’outil de recherche ne fonctionne pas.
Bref, quels conseils pour un portable qui peut aussi jouer. Pas un 17’, c’est plus vraiment un portable, mais un 14’ ou 15’. Je prendrais bien un intel dual core 2 (je ne sais pas ce que valent les AMD), une nvidia avec 256Mo de mémoire dédiée (non partagée) (ja’i quelques problèmes avec ATI)…

A part l’Asus A8JS-4S014P, je n’ai pas trop d’idée.

Vous en avez :hello:

Déjà, mets nous un lien vers la config de l’Asus. D’autre part, que veux-tu faire avec précisément ? Quel est ton budget ?

Et pour finir n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (voir le premier lien de ma signature).

Asus A8JS

une vraie tuerie ce pc … encore faut-il le trouver en stock

Oups … j’avais effectivement oublié le lien. Merci à mgk1 de l’avoir mis. Il faut dire qu’il y a un autre topic qui parle pas mal de ce portable:

http://www.clubic.com/forum/gamme-de-porta…us-t395654.html

Quant au topic de référence sur les portables, encore un grand merci, c’est lui qui m’a amené finalement à cet Asus A8JS-4S014P.

Mes besoins: bureautique, internet via un routeur ethernet et aussi sans fil, réencodage de films et visionnage, jeux, accessoirement utilisation de messenger avec caméra et micro. VoIP une fois que j’aurai compris comment ça marche. Pour les jeux ça va des simulateurs de vol au jeux de baston :sol:

Quant au budget, comme je compte faire un achat durable, je pensais aller jusqu’à 1800 €; mais ça n’est pas le facteur déterminant. Par contre, pour des questions de poids, je désire un vrai portable, donc un écran entre 14’ et 15’.

Amicalement

:clap:

Regarde aussi le G1 (15’) et le G2 (17’). Pour jouer, ça ma l’air pas mal. Je ne peux pas te mettre de lien, il n’y pas encore de fiche détaillée. Mais dans le topic http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=395654, il en est question.

A part la taille de l’écran, le G1 a une Nvidia et le G2 une ATI … sauf erreur.

:hello: