Portable asus

Bonjour

J’ai acquis récemment un ordinateur portable asus n61j disposant d’un corei5 une geforce 325M et 4go de ram sous 7-64bits.
Je voudrais avoir des infos en ce qui concerne sont fonctionnement, car j’ai la technologie optimus qui permet de basculer de la carte intégrée intel à la carte geforce si l’application en a besoin, et j’ai quelques questions lié à cela.

Tout d’abord concernant cette technologie est-ce qu’elle est fiable? car j’ai vu sur le net que pour certains le PC ramait beaucoup car le bon compromis entre l’un et l’autre lorsque besoin est se faisait assez mal.

Pour ma part j’ai pas trop de soucis (visiblement) mais j’ai tout de même forcé via le panneau de config nvidia les jeux à utiliser la carte geforce (au cas ou) est-ce que cette façon de faire marche bien ou la technologie optimus peut prendre le dessus et basculé sur la carte intégrée si elle en a envie?

Autre question, concernant les drivers j’ai vu sur le net qu’il est préférable que je prenne les drivers graphiques de chez asus qui sont plus performants que si je prend direct chez nvidia, est-ce vrai?
Si oui lorsque je veut faire une maj de mes drivers dois-je attendre que le constructeur asus mettent en ligne une nouvelle version pour pouvoir faire la mise à jour? ou puis-je passer par ceux de nvidia directement?

Sous windows est ce que l’utilisation de la carte intégrée (je pense que en automatique c’est celle là qui doit être utilisée) me suffit ou il vaut mieux peut être que je force la cg nvidia à être utilisé pour avoir un gain de performance? si oui quel soft pourrait m’aider à réglé tout ça?

En vous remerciant par avance
Edité le 17/08/2010 à 13:49

Salut,

J’ai acheté il y a quelques jours un PC portable de la marque ASUS (un G51) qui a une carte graphique Nvidia, la GTS 360M (qui n’a pas de technologie Optimus comme la tienne)
Par conséquent j’ai fais toutes les mises à jour donc celle de la carte graphique et je peux t’assurer qu’il n’y a pour l’instant aucun problème à prendre les pilotes de Nvidia sur son site officiel avec un PC portable ASUS.

Ah bon okay, je vais essayer dans ce cas (j’ai basculé de l’un à l’autre et je n’avais pas vu de différence c’est vrai)

Quelque chose d’étrange quand meme, lorsque j’installe les drivers nvidia (pris chez eux) je n’ai pas le panneau de configuration qui apparait au démarrage, je dois aller l’ouvrir manuellement

Alors que les drivers pris chez asus eux apparaissent bien dès le démarrage de windows

Oui c’est normal parce que tu n’est pas en mode carte graphique dédier … Sinon pour ce qui est du systeme optimus c’est nicquel ne t’inquiete pas moi je me suis acheter un alienware 17 pouce qui integre cette technologie et qui me permet de passer de mes deux carte hd 5870 (Crossfire) a la carte integrer sa marche tres bien c’est nicquel pour economiser de la batterie mtn je ne sais pas si sa ram cher toi parce que moi j’ai 16 Go ddr3 donc je n’en manque pas …

ton alienware n’a sûrement pas optimus qui est une technologie propriétaire de nvidia.

Donc vaut mieux que je garde les drivers de chez asus alors non? sinon oui ça marche très bien bien que je trouve la carte un peu faiblarde sur certains jeux pas si gourmand que ça, j’ai essayé d’overclocké ça change rien en + (je sais même pas si ça vaut le coup)