Portable Asus, Prix justifié ?

Bonsoir,

En me rendant chez saturn ce matin j’ai pu apercevoir leur nouveau catalogue de noel et y figurait un jolie Asus X66IC-JX002V

Un Pc portable 16 pouces avec :
Un processeur Intel core 2 duo T6600
Une memoire vive de 6 goUne carte graphique Nvidia Gt220
Window 7 Edition 64 bit
Webcam de 1.3 pixel

Le tout pour 699 € !!

Alors voilà je sais que les magasins ont tendances à gonfler leur prix juste avant les fêtes et je voudrais vous demander si selon vous ce portable valait le coup ?
Je m’étais un peu renseigné pour les portables tournant autour de 600 € mais là je sais pas du tout si celui ci vaut le coup.
Je cherche un pc portable pour “jouer occasionnellement” et je me demandais si les 6 go de ram changeait quelques choses par rapport aux 4 go ? parce que le seul truc qui justifierait son prix ca serait ca …

Merci d’avance =)

slt
c est dans les prix normaux et correct :slight_smile:
voir modele a peu pres equivalent
www.darty.com…
a part
6 go c est un plus avec wins 7 en 64 bits + ecran led

Merci de ta réponse philps =)

Je vais peut etre me l’acheter alors ce laptop ^^
J’étais un peu dubitatif devant les 6 go de RAM mais si d’après toi c’est un plus, et bien je compte en profiter.

Euh sinon c’est quoi la différence entre un écran LED et un traditionnel ?

le led light-emitting diode c est la nouvelle technologie a base de diodes luminescentes consommation beaucoup faible d ou plus d autonomie et dalle plus fine
sur les televiseurs la conso a ete divise par 2 par rapport aux dalles lcd normales

Merci de la précision Philps ^^

Mais est-ce que tu pourrais m’apporter plus de précision sur la quantité de RAM ?
Car j’ai lu qu’il fallait une version 64 bits de window 7 pour pouvoir en bénéficier . Qu’apporte ce changement d’OS ? Cela accelere-t-il la vitessse global du pc ?

les version 64 bits reconnaissent plus de 4 go de ram contrairement aux versions 32 bits qui ne reconnaisent que environ 3.25 a 3.50 go
certains pc avec des cartes video a memoire partagee en utilise une partie
avoir plus de memoire accelere la fluidite du pc pour multitache ou programme gourmand !!

J’ai 5 ordinateur portable de marque asus chez moi et j’en suis très heureux.
le prix affiché chez saturn est normale car leurs ordinateur son de bonne qualités, du fait que les composant sont propre a asus,( car ils les fabriquent eux même) contrairement a d’autres marque comme dell, hp, acer etc qui ne sont que des assembleurs

Conclusion: le prix est justifié du fait que tu aura moins de temps et de l’argent passé chez l’informaticien.

pour les potrables ce sont tous des assembleurs + ou - et de + ou - bonne qualite
asus et msi sont des fabricants de composants de bonne qualite entre autre les cm etc …
sauf les proc(amd ou intel ) ,les cartes video (nvidia ou ati ) et les dalle lcd

www.channelinsider.fr…

tout à fait ^^

bonjour

est ce que vous avez finalement acheter le pc portable asus ? est t’il statisfaisant?