Portable asus - pour une utilisation basique

Bonjour,

Je dois acheter un ordinateur portable pour un couple de personnes agées.

L’utilsation se limitera sans doute au traitement de texte, internet et l’envoi d’email. Pas de musique, pas de video.

Alors bon le vendeur de la fnac forcement leur a conseillé un core 2 duo a 1000€ avec webcam et 120go. Mais bon pour cette utilisation je pensais a ce model la en rajoutant 512 de ram.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045287.html

Cependant je m’inquiete juste pour le processeur que je sais pas terrible. Avant j’avais trouvé un graphe pour comparer les performances moyennes de pas mal de cpu mobile. N’auriez vous pas cela sous la main?

Que pensez vous de cette achat pour cette utilisation et pour un budget max de 800€ ( ils etaient pres a mettre 1000€ mais bon pas besoin d’un portable alienware pour faire tourner word).

Pour resumer je voudrais situer le processeur par rapport à d’autres Si vous avez des suggestions je suis preneur mais de preference de marque Asus pour avoir les 2 ans de garantie. Un model dispo chez le magasin de paris ldlc serait parfait mais il ne faut pas demander la lune huhu.

Merci pour vos reponses

sinon j’aimerais bien situé le processeur sempron 3400+. Au dessus ou en dessous d’un pentium M 1.8?

Personne pour conforter dans mon choix??

Demandez a e_m@t :wink: Il a un Celeron dans son nouveau Toshiba et il mentionne qu’il tourne tres vite.

Bien sur, ne pensez pas a faire un encodage video avec ce type de CPU…

Je crois que le Celeron sera plus puissant parce qu’il a une plus grande L2 Cache et il consomme moins ( TGP de 21 watt Vs 25 watt pour le Sempron ).

512 MB est emplement suffisant pour l’utilisation. Je fais du Photoshop et j’ai 512 MB de RAM ( bon ok, ca ralentit mais c’est quand meme travaillable … ).

Un Pentium M sous une plateforme Sonoma ( Dothan-2 ) sera plus puissant qu’un Sempron ou Celeron car c’etait le haut-de-gamme dans le temps et Sempron/Celeron etant le bas le gamme.

Oui mais justement comme le M440 a l’air d’etre l’un des derniers model de celeron avec 1 mo de cache alors que justement les celeron sont reputés pour avoir 256ko je me suis dis que celui ci valait presque un pentium M. Mais je n’ai trouvé aucun test sur ce portable ni sur ce processeur.

En tout cas merci pour la reponse. J’ai pas envie de leur faire depenser 900€ meme s’ils en ont les moyens. Pour 615€ je pense qu’ils auront quelque chose de suffisant.

Alors, pour l’usage prévu cet Asus me semble d’une part très sympathique et d’autre part, plus que largement dimensionné !
Pour te faire une idée des performances d’un modèle dans cette catégorie de prix, n’hésite pas à lire mon avis utilisateur sur mon petit Toshiba qui a 6 mois et dont l’équipement modeste est assez proche (cliquer sur le deuxième lien de ma signature en bas de ce message).
Pour te faire une idée, sache que mon Celeron M 410 (à 1,46 Ghz donc déjà moins performant que celui qui équipe l’Asus cité précdemment) offre des performances supérieures à celles du P4 HT 2,4 Ghz de mon desktop, supérieures à celles du 2800+ de mon ancien portable ou encore de l’ordre de celles d’un Pentium M 1,6 Ghz.
Il ne me semblerais donc pas étonnant que le Celeron M 440 présente des performances proches de celles d’un Pentium M 1,8 ghz… ce qui est déjà plus que respectable ! (et surtout encore une fois surdimensionné pour l’usage prévu !). En effet, il faut savoir que les Celeron M de la série 4xx sont dérivés du Core Solo qui est le remplacant du pentium M (les Celeron M 3xx sont moins intéressants car dérivés de la première génération de Pentium M). La différence réside dans une quantité de mémoire cache plus faible (1Mo au lieu de 2 Mo… mais pour rappel le Pentium M n’en possédait que 512 ko ou 1 Mo selon les versions) et dans une gestion de l’énergie différente (pour limiter la consommation un Pentium M ou un Core Solo réduit sa fréquence, un Celeron M garde la même fréquence mais désactive certaines unités de calculs… c’est moins optimisé mais plus économique en terme de coût et n’empêche pas pour autant ce processeur d’être très économe en énergie et d’avoir un échauffement limité).
En tout cas, il n’est nullement besoin de Core 2 Duo (ni même de 1go de ram à mon humble avis…)… bref, qu’ils gardent leur argent, c’est pas la peine de dépenser plus ! D’autant que l’Asus (et à ce prix, c’est une bonne affaire) offre une garantie appréciable.
De manière plus générale, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (cliquer sur le premier lien de ma signature en bas de ce message).

J’avais relu ton topic sur ton toshiba hier soir. J’avais un doute sur la justification d’un prix 15€ superieur par rapport au tien alors que l’achat a presque 5 mois. Cependant ces 15 € me semble justifié sachant que les prix n’ont pas reellement evolués depuis et que cela comprend une finition peut etre un peu meilleur et 1 an de garantie supplementaire.

Merci pour le cour de revision sur les procos mobiles en tout cas.

Même chez MSI, qui offre également la garantie 2 ans sur site, la sacoche et la souris optique, il n’y a pas de proposition comparable. Bref, ce sympathique Asus est un produit intéressant et sécurisant. Au moins pendant 2 ans… :ane:

J’ai donc acheté ce model qui est tres bien. Par contre, par defaut il y a 128 mo de ram reservé au chip video et j’ai cherché pendant 20 min dans le bios et je n’ai pu changer cette valeur. Par consequent,il n’on que 380mo de ram ce qui est quand meme peu.

Quelqu’un a une idée?

PS: sur mon acer il est possible de changer cette valeur et c’est le meme chip video

Regarde dans les options du pilotes ATI (sur mon Toshiba qui a aussi une X200 la valeur se règle là et non dans le bios) :

http://img177.imageshack.us/img177/5089/sanstitreaq7.th.jpg

Bogoss!

En fait je dis n’importe koi puisque j’ai un chip intel!! Jsuis pas net parfois.

Je n’y avait pas pensé.

merci