Portable Asus démarre plus

Bonjour a tous,

Dans la série des gelères, voici la denière en date :

Mon frère c’est acheté un PC Asus à la fnac (on ne juge pas ! :wink: ) et depuis qques heures, il refuse de démarrer.

Je m’explique : on allume, et on arrive a une page du boot (connait pas le terme, mais écrit en blanc sur fond noir ) qui dit qu’il est impossible de démarrer et nous invite a utiliser les outils de réparation asus. On selectionne, entrée, et hop, retour a la même page, ca ne marche donc.

On tente de démarrer en mode sans échec, donc F8 et que ce soit en mode sans échec, avec son command prompt ou networking, on retourne a la page ci-dessus…

Je précise qu’il est sous vista premium légal puisque Fnac.

Que faire ? Insérer le cd de vista fourni et réparer ? Le sul truc c’est qu’il a pas fait de copies de ses docs donc est-ce que la réparation effecera C: ?

Je vous remercie d’avance,

Serie X je suppose ?

tu doit normalement avoir les cd de restoration fournis avec ? si tu a le cd de vista , tu peu faire une reparation .

Soit tu fais F10 ou F11 et tu remets la config d’origine du portable ( j’ai un vista de la fnac ) ou alors si tu les a fais tu mest les CD de restauration ou encore le cd de vista si tu l’as, tu mets tout avant et tu redémarres…Sinon : asus = garantie 2 ans.

Bon et bien après avoir réinstaller vista avec les cd’s fournis, il démarre, donc bueno. Je l’éteint, pour vérifier, le rallumer, et la rebelotte il boot pas.
Je RE-réinstalle vista, tout se passe bien. Je redemarre, il redemarre. Je me dis, allez, un autre pour la route histoire d’être sûr… et bam il boot pas.

Retour a la fnac… pas de pc pendant 1 mois…
PS : ma théorie se penche donc désormais du côté d’un problème matériel… (il a 2 mois a pein le pc…)
Edité le 16/12/2007 à 17:51

salut
avant d allé a la fnac va dans le bios et selectione la fenetre boot verifie bien que le 1er boot est sur hard drive 1 et non sur cd / dvd ou internet ou ext hard drive
j avais eu se probleme sur un G1 ak002
il s est averé que une fois avoir bien rebooté pendant 15 jour le disque dure a laché le pc avait 2 mois
tenez moi au courant
bonne soirée

Bonsoir,

Retour de la FNAC dans les 8 ou 10 jours -> reprise du matos sans pb, alors n’hésite pas fonce et prends en un autre. Si tu attends de trop, tu vas te taper le SAV et là…

@+