Portable asus défectueux sous 7 jours

Bonjour,
J’ai récemment (il y a moins d’une semaine) acheté un portable Asus en grande surface (Auchan) car mon revendeur habituel ne parvenait pas à avoir le modèle que je voulais (M51Se). J’ai pris une extension de garantie de deux ans car la garantie deux ans d’Asus ne s’applique pas pour le matériel acheté en grande surface. Mon problème, c’est que cet ordinateur présente d’une part un problème de charnière et un problème de bruit anormal (sans doute du DD). Auchan me propose le remboursement, ce qui ne m’intéresse pas car ce modèle, je ne le trouve pas ailleurs ou bien de le faire réparer s’ils ne peuvent pas en avoir un nouveau mais pour cela, il sera immobilisé 2 à 3 semaines. Sinon, ils ont en rayon un modèle équivalent mais légèrement supérieur 100 € plus cher. Comme cela fait moins d’une semaine que j’ai acheté mon ordinateur, s’ils ne peuvent pas avoir un modèle neuf équivalent, ne puis je pas exiger le modèle supérieur pour le prix du mien ?
Merci de votre aide

pourquoi payer un asus en supermarché avec extension de garantie au prix fort alors que tu peux trouver mieux sur internet ?

Pour une panne au déballage, on ne peut te proposer mieux que le remboursement.

J’ai pas trop confiance sur le net. J’ai vu le site materiel.net mais en terme de prix, ils étaient un peu plus cher… Il me semble relativement sur comme site mais maintenant je sais pas trop où aller. J’ai eu une expérience assez mauvaise avec cdiscount alors maintenant je me méfie pas mal…

oui, forcément, cdiscount. Faut acheter chez des e-commercants sérieux comme materiel.net ou ldlc.

Que penser de sites comme promorama ou numericworld ? Ils sont sérieux ?

c’est vraiment peu connu …

dis-nous ton budget et ce que tu vas faire sur ton pc, on devrait trouver qqch dans une boutique sérieuse.

Essentiellement bureautique et Internet mais je veux un Asus (sérieux de la marque et du SAV), avec un pavé numérique, au moins 3 Mo de RAM, un processeur Intel Core 2 et en 15 pouces. Evidemment Wifi et blutooth. Moins de 750€ hors extension de garantie. Le M51se de chez Asus est le seul qui corresponde à ces critères à ce que j’ai pu voir…