Bonjour,
J’ai aquis un portable Asus F3Sc un peu plus d’un an. J’ai toujours utilise Windows XP qui tournait bien jusqu’a aujourd’hui. Recemment, il bloque lors du demarrage lors de l’affichage du logo Windows XP. J’ai essaye de formatter mais j’obtient toujours le meme probleme.
Le probleme apparait lorsque j’utilise la carte Ethernet/le LAN. Il me suffit de faire quelques commandes Ping, acceder a un site Internet, etc., de le redemarrer et voila qu’il bloque. Meme en redemarrant plusieurs fois il reste bloque. Il faut alors aller dans le Bios et desactiver (passer en LOCK) le controlleur LAN, redemarrer, desinstaller le pilote Ethernet (Atheros L Gigabit Ethernet).
J’ai tente de jouer avec l’option ‘Boot on LAN’ mais ca ne resoud pas le probleme. Il n’y a qu’un pilote Ethernet disponible sur le site Asus pour WinXP donc je ne peux pas me tromper.
En fait le probleme est survenu lorsque j’ai changer d’appartement et depuis que j’utilise un nouveau cable Ethernet; cependant il me semble assez surprenant qu’un cable peut affecter le materiel surtout que le cable est fonctionnel et donne acces a internet !
J’ai envoye le pc portable deux fois pour ce probleme au service apres vente mais jamais il me l’ont rendu fonctionnel, j’ai du attendre plus d’un mois et demi et la je n’ai plus l’energie de a nouveau tout expliquer pour la Xeme fois et d’attendre un mois encore …
Je retrouve plein de posts a ce sujet (bloque lors de l’affichage du logo) dans divers forums (et surprise, que des pc asus …) mais je n’ai jamais de reponse concrete.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
(Desole pour l’absence des accents mais j’utilise un clavier russe en ce moment)