Portable Asus A6000 - J'arrive pas à l'allumer

Ma garantie est dépassé y a 3 mois.

J’ai essayé de demmarer même avec un autre disque dur qui tourne mais ça marche pas, le BIOS ne s’affiche même pas et il y a juste les LED du lecteur CD qui sont allumés.

Pour moi, soit c le BIOS, soit c la carte mère. Je suis désespéré :frowning:

Fn + F8 marche pas, je pense que le clavier n’est même pas initialisé

reflechi meme pas SAV

si tu branches un moniteur externe ça te donne quelque chose?

Sinon faut procèder à un diagnostique par étape, débranche tout ce qui est connecté (en particulier les périphériques usb)
Boot (éventuellement avec écran externe), essaie d’entrer dans le bios (F2 je crois)
et procède par étape pour voir jusque où tu peux arriver

Sinon il reste la solution du boot CD, ça donne quoi?

Dans le dernier recours, tu peux retirer alternativement un module mémoire dans le cas où l’un des modules serait défectueux, retirer le disque dur (tu devrais avoir un message d’erreur dans ce cas)

etc…

Bonne chance quand même :sarcastic:

Avec un ecran externe, rien ne se passe, comme si y avait pas du tout d’alimentation alors que le lecteur CD tourne et tout semble bien alimenté.

Si on demarre sur un CD bootable, le CD tourne à max mais rien ne s’affiche à l’écran.

J’ai enlever le disque dur, aucun bip d’erreur.

J’ai deux barettes de RAM, j’ai essayé toutes les combinaisons possibles et j’ai tjs rien.

dans ce cas ça sent la carte graphique death :neutre: à moins que ce ne soit la carte mère elle-même

edit: je croyais qu’il n’était plus en garantie :stuck_out_tongue:
il l’est encore, renvoie le sans te casser la tête

Hey je viens de tomber sur ce post…

Mais ça devient courant les problèmes d’écran noir sur les ASUS ou quoi ?!
J’ai eu le même problème; tout semble tourner correctement mais l’écran reste noir… même pas de logo Asus.

C’est bizarre tout ça :heink:

MOUARF ca sent le defaut de conception et donc AUCUNE LIMITE DE GARANTIE :stuck_out_tongue:
puisque le defaut etant present AVANT la vente c est au vendeur de pourvé qu il n y etait pas et ca c est dur :slight_smile:

sur ce bonne chance a tous avec asus

Bon en attendant que mon portable revienne du sav pour la seconde fois ( :sweet: ), je viens d’envoyer un mail à Asus concernant ce problème qui semble ne pas être isolé…
En espérant avoir une réponse honnête de leur part.

J’ai appuyé 4 à 5 fois de suite rapidement sur la touche power et la machine a rédemmarée. Trop bizard. Je recupère mes datas rapidement avant que ça replante.

Ce matin, bizarment, la machine ne demmare plus à nouveau. :frowning:

Moi au départ je devais laisser reposer le portable quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer.
Depuis le retour du SAV ce n’était plus possible du tout.

A part le SAV je crains qu’il n’y ai pas de solution :confused:

Bonjour!

J’ai exactement le même problème… pour la troisième fois… sauf que la garantie Darty n’est que de 1 an, et que chaque carte mère n’a duré que 6 mois ! Les premières sont tombés durant la garantie avec une facture de Asus avoisinant les 600€, seulement là, je ne peux plus la faire jouer.

Donc j’en appelle aux heureux possesseurs de A6000 et autres initiés pour avoir leurs astuces informatiques ou administratives (un problème qui semble être due à un défaut de fabrication étend-il vraiment la garanti ?).

Voilà merci beaucoup ! :slight_smile:

et en déconnectant tout périphérique usb, ça donne quelque chose?

F2 tu rentres dans le bios ou non?

Bizarre, pour voir défiler les différents modèles c’est bien un symptôme que je n’ai pas encore rencontré :neutre:

Théoriquement, la garantie légale court durant toute la vie du matériel (à l’inverse de la garantie contractuelle, qui est limitée dans le temps par le contrat de vente).
Cependant, pour la faire jouer, il faut pouvoir établir l’existence d’un vice caché. Ce qui n’est possible que si d’autres personnes connaissent les mêmes avaries sur leur machine, avec les mêmes symptômes et les mêmes réponses du SAV. En l’absence de “class action” en France - action collective, dans la langue de Molière - il faut que chaque personne concernée envoie un courrier identique à la direction du SAV Asus - et celle du revendeur - en détaillant les problèmes rencontrés et l’absence de solution durable, apportée par le SAV.
Sinon, peut-être les sites d’enchères en ligne sauront-ils vous proposer les composants incriminés pour un tarif modique ?!? :neutre:

salut

j suis pas sur mais si le sav te remplace une pièce durant la garantie tu dois avoir une garantie d’un an sur cette pièce même si la garantie du pc expire entre temps essaye…

D’autant que la garantie contractuelle est - théoriquement - prolongée des durées d’immobilisation du matériel au SAV. Enfin, il faut en vérifier les modalités au dos de ta facture d’achat ou bien te renseigner auprès du revendeur.

[COLOR=green]

bonjour à tous

et bien Asus6000 a réellement ce défaut…depuis une semaine je n’arrive plus a avoir l’ecran meme pas d’asus qui apparait. J’ai moi aussi la del bleue en dessous de l’enveloppe et la del verte epour le cd.

Il a déj0 fait ca en decembre: on avait nettoye ce qui pouvait etre facilement accessible sous le boitier(avec une bombe), ca n’a pas marché on l’ a ramené a darty il voulait changer la carte mere mais comme plus sous garantie on s’est dit tant pis…

puis un copain a renettoyé le disc dur a mis le pc en reseau(intérêt de la manip?je vois pas) et miraculeusement ca a remarché.

sauf que là je suis en allemagne pour encore 4 mois et j’en ai besoin… :riva:
alors j’ai essaye plusieurs fois de nettoyer le disc dur()apres tout ca a marche une fois pourquoi pas deux…), le ventilo, j 'ai interverti les ram, j’ai essaye de rallumer le pc sans le disc dur…bref rien n’y fait :neutre:

la je m’etais mis dans l idee de le demonter completement le portable mais au niveau du bas du clavier ca resiste drolement et j’ai peur de casser le le plastic :paf:
du coup je vais remettre sagement les vis en places et je vais le porter dans le magasin en dessous de chez moi essayer de me faire comprendre en allemand et demander un devis pour savoir ce qui se passe a la fin! :??:

et pour ceux qui ont rencontré le meme probleme que moi qu’avez vous changé et est ce que ca a remarché?

le pc doit avoir 2 ans et demi et comme c 'est pas le mien j’ose pas trop faire la kamikaze!

ouais ben finalement on me demande 29 ou 39 euros (j ai pas tres bien compris…!) pour le devis donc je vais plutot attendre des reponses en attendant de recevoir ma paye…! :confused:

Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur d’un Asus A6000 et j’ai le même problème : pas moyen de le rallumer. Lumière bleue allumée et écran noir.
Mon PC a 2 ans et demi.
Est-ce que depuis mars 2007 vous avez progressé dans la résolution du problème ?