[portable asus] 104°C et toujours vivant... - Y'a pas une sécurité chaleur?

Hello !
J’étais au boulot dans une sorte de petite guérite de gardien lorsque je me suis octroyé une pause en cette période caniculaire (il devait faire 32/33°). (Un ptit PES5 de 10min ca relaxe bien même si je sais que mon pc risque de chauffer dur)

Dérangé pendant ma pause, jlaisse l’ordi allumé une petite demie heure et à mon retour l’ordi était brulant (et toujours allumé), impossible de le prendre en main (et je suis pas une chochotte). Par curiosité, je lance un prog d’asus pour connaitre la température du CPU… paf 104° ! évidemment j’ai de suite éteint la braise ambulante…

Ici est ma question: ne devait-il pas y avoir une sécurité quelconque stoppant le pc lorsque la témpérature dépasse un certain seuil critique? (80/90°) Sinon ça doit pouvoir se régler dans le BIOS ce genre de truc non ?

le pc portable est un asus A6, intel pentium M 1,7ghz toujours en vie, et a premiere vue sans sequelles aucunes :sweet:

Sur le Pentium M, la bride intervient à 115°C… cela dit, 104°C, c’est déjà beaucoup trop ! Fais un p’tit nettoyage du système de refroidissement de ton PC…

115°c !!! et beh parfait je jete mes plaques électriques, jsais où jme ferai cuire un oeuf désormais :ouch:

Merci de ta réponse rapide! plouf