Portable Acer sans Cd avec système de Restauration,puis je installer Xp OEM ?

Après restauration usine,trop de logiciels pré-installés inutiles pour moi.

Oui bien sûr, ton acer est un pc, le fait qu’il ait été distribué avec un CD de système de restauration ne t’empêche en aucun cas d’installer le système d’exploitation que tu veux. Que ce soit un windows OEM ou pas, home ou professionel edition, etc…

Oui, tout a fait, tu peux installer n’importe quel système d’exploitation OEM ou non ( pour info OEM = Original Equipment Manufacturer ) .
donc pas de souci pour toi.
J’en conviens aussi que les marques imposes des logiciels pré-installés inutiles… ^^
@+

Oui bien sur mais si tu veux garder la même clé que celle sur l’étiquette qui il a sur ton portable tu es obligé d’installer le même système d’exploitation.

Je m’explique tu as une clé pour Windows Xp Home, tu ne peux qu’installer Xp Home OEM, ta clé ne fonctionnera pas pour un Xp Pro OEM par exemple. En plus de cela il y aurait un soucis d’activation de Win car il y a un fichier de license Acer, et qui je pense est spécifique à la version de windows utilisé.

Mais par contre si tu as “acheté” un autre windows avec sa clé ya pas de problème, qu’elle soit OEM ou non.
Edité le 05/01/2008 à 10:34

tu peu installer windows xp via un cd windows xp familliale sans passer par la restauration

tu as un clef xp F donc tu peu prendre le cd d’un pote et faire l’installation avec
oem veut simplement dire que ta clef ne peu pas etre utilisé sur un autre ordinateur sauf demande a microsoft

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Réponses tout à fait satisfaisantes !:super: