Portable ACER ou ASUS ? - Choix portable

Bonjour à tous,
Pour une utilisation limités (internet,gravure DVD) j’hésite entre l’Asus F3F -AP023H (Intel Core Duo T2250 (1,73 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine - - 1024 Mo - Dd 80 Go - Chipset graphique Intel 945 GM - Graveur de DVD Dual Double Couche - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Sacoche - Souris filaire optique - Windows XP Familiale Garantie 2 ans enlèvement sur site - Internationale)

et l’ACER 5633 (Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA CrystalBrite - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache 128 Mo dédiés (jusqu’à 256 Mo au total) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Acer Orbicam 1,3 megapixel CMOS camera - Windows XP Media Center 2005 Garantie 1 an retour atelier - Internationale)

La config de l’ACER à l’air nettement meilleure, mais vu mon utilisation et la mauvaise réputation d’ACER, j’hésite …
Concernant la qualité de l’écran, est ce que l’Asus est bon (je trouve les écrans Acer pas trop mal).

merci de vos conseils

Asus garantit 2 ans ses portables (sauf à la FNAC). C’est un point essentiel surtout pour ce genre d’investissement.

ben moi c’est claire j’ai un acer et n’ai que des probleme avec j’ai meme poster un sujet la dessus avec un site que j’ai fait. je vaias pas te le redonner car apres les modo risquent de le supprimer mais moi je ne sais vraiment plus quoi faire donc pas acer

Asus, l’hésitation n’est à la rigueur même pas de mise vue la piètre qualité des Acer.

+1 pour le asus

Je pense que pour un pc portable il ne faut pas voir que la puissance mais aussi la finition et durée de vie.

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses
les avis ont l’air assez unanimes …
Concernant la qualité d’affichage (écran), est ce que l’Asus est correct ?

Bonjour,

Oui, pas de pb particulier signalé :slight_smile:

Si tu veux comparer et voir une alternative, baisses la garantie à 2 ans (elle est à 3 ans par défaut) sur ce DELL 6400 : il est alors à un peu moins de 1000€ :wink: et il intégre une X1300 qui pourrait te servir si tu veux passer sous vista et pouvoir utiliser Aero.

+1 pour Asus par rapport à Acer.

Sans hésitations aucune !

Dernière question avant de me décider pour cet asus, le fait que la carte graphique ne soit qu’une “intel 945”, n’est ce pas génant pour la lecture des DivX ?

merci à tous

Non absolument pas…

SAV très très très mauvais chez ACER, et service client également !
Je m’explique :
portable revenu de SAV avec carte mère changée, mais la nouvelle carte mère ne correspond pas au modèle d’origine et n’embarque plus que 128 MO de vidéo au lieu de 256.
De plus il manque 512 MO de RAM.
PC renvoyé avec 1 GO au retour il manque une barrette. SAV ne sait même pas dire au tel ce qui a été changé sur le PC…
Lettre recommandée avec AR (envoyée le 19/11, reçue par Acer le 22/11) Jamais eu de réponse…
N° surtaxé obligatoire (9 fois sur 10) on vous raccroche au nez faute de technicien dispo.
Portable reparti chez Acer, reçu par eux le 13/12 et toujours rien…
Je ne vous dis pas les bonds que je fais…
:bounce: :bounce: :bounce:
EVITER Acer et le DECONSEILLER même…