Portable Acer Ferrari 4005 WLMI - Votre avis SVP pour l'achat

Bonjour,

On me propose pour le prix de 2000 Francs suisses le portable ci-dessus. Le prix catalogue est de 2890 Francs. Pensez-vous que ce soit une bonne affaire (en tant que PC et en terme de prix) comparé aux PC concurrents ? La personne l’a gagné dans un concours TV et souhaite s’en débarasser.

Mes deux “gros” soucis : un disque dur à 4200 t/m et un processeur AMD Turion ML37 à 2.0 Ghz. Le premier souci c’est la rapidité et le 2ème c’est les performances du processeur comparé à du Intel.

Merci de me donner votre avis. Amicalement, Giorgio.

Pourrais tu nous donner exactement les caractéristiques du portable ? A titre indicatif, cela représente combien en euros ?

Sinon, n’hésite pas à lire ceci : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Je viens d’aller sur le site en “.fr” j’y retourne et je te dis combien. On est pas au même taux pour la TVA. Je pense que ca joue un rôle tout de même.

Voilà : il est affiché à 1499 Euros HT sur le site www.acer.fr.

Qu’en penses-tu ?

si je me trompe pas les ferraris sont fait pour aller vite alors avec un disque dur a 4200 tours c’est plutot un escargot :smiley: donc je le conseille pas trop ce portable

Ouais, mais j’ai trouvé quelque chose sur un site disant que les disques 4200 trs étaient un avantage pour l’autonomie des portables. Est-ce vrai ?

Quant au Turion 64 comment peut-on le comparer à un produit Intel ? Existe-t-il un site à ce sujet ?

Merci de votre aide .

Les disques 5400 trs/min aujourd’hui ne consomment pas plus que les disque en 4200 trs/min (parfois les modèles récents consomment même moins alors…). Bref, ce n’est pas vraiment un argument, et il est toujours préférable de prendre un disque dur 5400 trs/min surtout quand on veux des performances.

Pour le processeur, l’AMD Turion est comparable au Pentium M des Centrino en étant légèrement plus performant à fréquence égale (mais pas de beaucoup). Il est tout de même dépassé par l’Intel Core Duo (d’ailleurs un Turion double coeur devrais apparaître dans les semaines qui viennent).

Sinon, pour plus d’info, va voir dans le topic référence portable.

Ok merci beaucoup de ta réponse.

Dernière question : penses-tu que ce serait tout de même une bonne aquisition sachant que la personne me le vendrait avec env. 30% de rabais ?

Je voudrais pas payer uniquement la marque et le look Ferrari bien que le PC soit très beau.

Amitiés.

IL ne faut pas se baser apr rapport au 30 % moins cher mais plutôt par rapport au prix des modèles concurrents.

Merci encore. Je viens de lire ton Topic Express. C’est clair, net et précis.

Bravo :wink:

Je crois que je vais laisser tomber “l’affaire”. Un peu à contre-coeur quand même …

Continuerai sûrement encore quelques temps avec mon Omnibook XE3 à 1.06 Ghz.

Giorgio.

Je crois effectivement qu’il vaut mieux que tu passes plus de temps à rechercher vraiment ce qui te correspond plutôt que de prendre un modèle pas frocèment super.

Sinon, pour approfondir les choses par rapport au topic express, n’hésite pas à lire le topic référence.

Ok, je vais le faire.

Mais je viens de consulter le topic HP DV 5142 et il me semble que pour le rapport de prix il en offre tout autant.

(Suis un peu nouveau sur le forum bien qu’inscrit depuis longue date à Clubic. Je trouve super le principe d’entraide mutuelle :sol: ).

En espérant pouvoir rendre service également …

A choisir, en ce moment en terme de rapport qualité/prix, ce qu’il se fait de “mieux” dans cette catégorie de prix serait l’inspiron 6400 de Dell. Que comptes-tu faire avec ton portable ?

Bonne question ! En fait, je surfe énormément. Je fais un peu de bureautique pour le privé et également la gestion d’un immeuble et d’une société de musique (trésorier).

Jusqu’à ce jour, j’ai “tiré un trait” sur le jeu car ma bécanne actuelle ne le permet pas vraiment. Dans ce domaine ce qui m’intéresse c’est plutôt les simples simulations (auto par ex.). Les trucs à stratégie c’est pas ma tasse de thé. Les méninges travaillent suffisamment la journée.

Sinon je pense faire un peu de retouche photo.

Oui, donc un ordinateur plutôt d’entrée / milieu de gamme dans les 1000 à 1200 € TTC (tarif et taxes françaises… après je ne connais pas le marché suisse) sera tout à fait adapté.

Dans ce cas le 6400 (avec une X1400) parait tout indiquer puisqu’en plus tu pourras faire un peu de jeu :wink:

Tout à fait.

Edit : Tiens, sur le site de Dell suisse, le modèle à gauche est à mon avis très équilibré :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Sympa les gars :slight_smile:

Ca me parait assez incomparable avec le Acer. Je vais encore étudier la question. En fait je pensais éventuellement abandonner le PC de bureau que je viens de reprendre. Celui-ci est presque 2x plus rapide … Je me suis tellement habitué à mon portable.

Merci encore et bonne nuit. Giorgio.

Ouais c’est pour ca qu’on est tous la.
Le forum Clubic une fois que t’y a gouté, tu peux plus t’en passé… :smiley:

Re,

C’est vrai que lorsqu’on y a goûté … Perso, j’abuse un peu.

Pour la petite histoire
: La personne me proposant l’Acer Ferrari m’a contacté hier en fin d’après-midi. Je lui ai dit que j’avais trouvé sur Internet (merci e-m@t !) un produit concurrent pour le prix de 1670.- Fr. et plus puissant. Elle est d’accord de me vendre son portable au même prix. Elle m’invite à passer l’essayer chez elle.

D’où ma question : est-ce que les processeurs sont comparables (pour rappel un AMD Turion ML37 contre CoreT Duo T2400) ? Le CoreT Duo est-il beaucoup plus puissant que le Pentium M à fréquence égale ?

J’abuse un peu de votre gentillesse …
Salutations, Giorgio.

PS : Je comprends pas pourquoi Acer peut se permettre de vendre une machine à un tel prix …