Forum Clubic

Portable acer et ldlc

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi LDLC.com ne vend plus les portables ACER ?

Sans doute parce que les portables Acer, packard bell et consorts se vendent beaucoup moins bien sur internet qu’en grande surface. La concurrence est plus importante sur internet, et surtout les acheteurs sont en moyenne plus “connaisseurs”. Ce qui fait que LDLC propose pas mal de Toshiba et surtout une cinquantaine d’Asus, marque qui bénéficie d’une excellente réputation “dans les milieux informés”, comme dirait l’autre, mais totalement inconnue dans les grandes surfaces (bref, tout le contraire d’Acer)

N’exagère pas ! Les Toshiba et Asus sont bien présents en grande distribution. De plus, même si Acer est loin d’avoir la bonne réputation des deux premières marques, elle propose quand même des produits attrayants, dans l’entrée de gamme surtout et avec ses modèles Gemstone et Travelmate / Extensa.

On trouve quelques Toshiba, mais pas de Asus, à moins d’aller chez Darty et autres (ce qu’on pourrait considérer aussi comme une grande surface, c’est vrai…), et encore pas beaucoup, et des modèles spécifiques (type Z92 ou X50 avec seulement 1 an de garantie).
Acer a quand même un positionnement assez différent d’Asus.
Ldlc n’a pas décidé comme çà, sur un coup de tête d’arrêter la commercialisation des Acer, et de maximiser l’offre Asus. Comme dans n’importe quelle société, si un produit se vend mal, on arrête d’en proposer à la vente…Ce qui ne veut pas dire que Acer est définitivement éliminé. Mais dans l’état actuel des choses…
Edité le 29/12/2007 à 17:47

A la Fnac il vendent pas mal d’Asus également !

Asus est également présent en grande surface (Auchan, Carrefour, …), même si les modèles proposés diffèrent effectivement de ceux vendus en ligne, tant au niveau de l’équipement complémentaire et de la dénomination que de la garantie.