Portable ACER en difficulté - DD qui va lacher ?

Bonjour à tous ! :hello:

Ma copine dispose d’un portable Acer (oui je sais c’est pas le top :paf: ) qui date de 3 ans environ. Il s’agit d’un TravelMate 2303LM : Celeron M340 1,5 ghz, DD 40 go, 256mo.

Aucun souci jusque maitenant, mais depuis la semaine dernière y’a un bruit bizarre qui est apparu. Ca ressemble au bruit que fait un lecteur CD quand il lance un disque qui marche pas : il lance vite, puis repart à zéro, et relance, ainsi de suite. Dans le cas du PC le bruit est beaucoup plus léger et aigü.

Je soupçonne le DD d’être en fin de vie et vais lancer de suite une sauvegarde. Votre avis ?

Merci :wink:

Bonsoir,

La sauvegarde parait etre une bonne solution, tu peux ensuite faire un checkdisk pour voir l’etat si tu n’a pas des secteurs defectueux

Elle est en cours :wink:

CheckDisk réalisé, aucune erreur signalée

verifies si tu n as pas de pb avec un ventillateur graphique j ai eu ce pb avec un acre et par contre difficile de trouver un ventillo adequat pour ma part j ai ete contrain d adapter un ventillo de la striker extreme qui ne me servait pas
et au fait merci d avoir pris mon pseudo lol

lol

Bizarrement je ne remarque plus de bruit, donc ca devrait être OK. Bon je ferai un tour dans le portable, ne serait ce que pour le dépoussiérer