Portable acer - disque dur partagée

bonsoir,
voila mon probleme, g acheté un portable acer 4101WMLMI il y as quelque mois, le probleme est que mon disque est partagé en deux , d origine: d un cotée acer (c:) et de l autre acerdata (d:).
le probleme est que je ne peux rien envoyé sur (d:) , du coup je me retrouve avec 40GO au lieu de 80GO, coment faire pour recuperer cet espace de libre (d:)
ps: (d:) est en ntfs un truc comme ca! désolée mais je conais pas trop tous ca, c pour ca que ge suis la!
merci

Peut tu préciser ce que tu entend par ne peut rien envoyé sur D: ???

Que ce passe-t-il précisement ?

en fait d: n aparait pas, exemple: je telecharge un fichier, je peux que l envoyé sur c: , d:n aparait pas dans le choix de stockage, jespere etre clair, c assez compliqué pour moi!
merci de ton aide

Il n’apparait pas dans l’explorateur windows ou le poste de travail ???

Peut tu faire:

  • Clique droit sur le poste de travail
  • Clique "gerer" dans le menu déroulant
  • Ligne "gestion des disques"

Et dis moi ce qu’il y apparait !

ok! c fait, g comme un tableau diviser en deux avec pas mal d info, …

c:, partition, type:de base,systeme de fichiers:fat32
d:,partition,type:de base,systeme de fichiers:ntfs

cela peut venir de plusieurs causes

  1. erreur sur le disque -> start -> run “chkdsk d: /R”, peut aussi le faire avec un clic droit sur d: dans ton explorateur -> propriétés-> contrôle disque (enfin je ne sait pas comment c’est mentionné en français) et tu coches “réparation automatique”
  2. problème de droit d’accès à D: dû à une mauvaise manipulation, si tu fais un clic droit sur D: -> sécurité -> vérifie que tu y a bien accès, sinon faut reprendre les droits d’accès.

Bonne chance

Ben il ne semble pas y avoir de problèmes … Peut tu acceder à D: Dans l’explorateur windows/le poste de travail ???

sisi maintenant il n’arrive plus à accèder à c: :MDR :MDR :MDR

oui

oui g acces

mais pas plus

tu ne peux vraiment rien mettre dessus, alors que t’y as accès ?

La partition a bien été formattée ?

oui c ca, je peux rien metre dessus

c pas le pc est neuf

Tu n’as aucune données sur D:, c’est bien cela ?

Dans ce cas, va dans l’explorateur windows. Puis dans l’onglet poste de travail, clique sur droit sur la partition D:. Clique sur Formater, en mettant système de fichier NTFS. Puis clique sur Démarrer.

en principe elle doit être formattée puisque la partition s’appelle acerdata :neutre: :ane:

je crois qu’il doit avoir un problème d’écriture (et lecture?)

Dans ce cas, s’il n’y a rien d’important dessus, format et hop on n’en reparle plus :ane:

Je pense surtout que la table des partitions sur le disque dur doit être corrompue, c’est pourquoi je proposais de formater…

si après ça, ça ne marche toujours pas,

un bon petit 380v pour remettre tout à zéro :paf: :lol: