Portable acer bientot hors service ?

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques jours de grosses difficultés avec la batterie de mon portable Acer et je pense que cela vient de l’alimentation.
Pr commencer : le branchement etait très sensible, dès que le cable bougeait un peu le pc se mettait sous batterie… Je me suis renseigné au magasin où je l’ai acheté et on m’a dit que ça venait de l’alimentation donc un probleme de la carte mere vu que c’est relié. Ms on m’a aussi dit que ça coutait aux alentours de 300€ pr la réparation!
Forcément, au bout de quelques jours à pomper sur la batterie elle s’est vidée, le probleme c’est que maintenant elle ne charge plus! Elle a stagné autour de 3 et 7% et là c’en est arrivé à “batterie inconnu”…
Mais depuis hier c’est de pire en pire, probleme au demarrage du pc, le touchpad marche une fois sur 2 et le clavier au ralenti (alors que si je branche souris ou clavier en usb ça marche nikel). Je l’ai formaté mais le probleme est toujours là… Je me suis baladé sur des forums et j’ai vu que ça pouvait être lié à mon pb de batterie mais j’aimerai un avis sur mon propre cas!
J’ai bien peur qu’on me dise qu’il n’y a rien a faire ms j’ai ce portable depuis un an et demi (donc plus sous garantie) et ça m’embeterai bcp qu’il soit deja foutu!!:frowning:
Merci d’avance pr votre aider…

Et si tu enlève ta batterie, et quetu te branche sur secteur seulement, est ce que tout marche normal??? Si ça semble persister tu pourrais juste essayer de t’acheter un nouveau câble et voir si cela règle ton problème. Puis si cela ne le règle pas, tu pourra retourner ton câble de toute façon car tu ne l’auras pas vraiment assez utilisé (enfin ici au Québec ça marche comme ça dans les grosses chaines. )

Je te souhaites bonne chance.

frodon01

Merci Nicolas pour ta brillante remarque mais j’vois pas en quoi ça va m’aider…

Frodon01 : J’ai retiré la batterie et rallumé mon portable et tout fonctionne très bien ! Mais comme je l’ai dit le branchement est très sensible donc dès que je deplace le pc ou que je touche un peu au cable il s’eteint automatiquement…

hello
tout simplement, c’est le connecteur alimentation de la carte mère qui est dessoudé. il faut tout démonter pour y mettre un coup de soudure …

+1 pour icke !

Ce n’est pas la premiere fois que je le fais ! le plus long , c’est de demonter le portable . … mais de la a demander 300 euros … ils fumet vraiment la moquette !

Se genre de probleme arrive partout , sur les clef usb , les connecteur de carte son …

Nicolas , ta remarque n’aide personne ! je pense que julie a du s’en rendre compte , mais c’est peu etre une question de moyen … tu voulais lui donner des sous peu etre ?
Edité le 31/10/2007 à 14:06

Quand on regarde bien le plus de problème qu’il y a sur ce forum c’est avec les acer, surtout avec les problèmes de claviers !!! :(:(:(:(:(:grrr::grrr::grrr:

Moi c’est Julie ms c’est pas grave :wink:
Le vendeur m’a dit aussi que c’etait le connecteur ki etait dessoudé, ms j’sais pas où l’envoyer en reparation, j’pense pas que mon pere soit capable de le faire lui meme, j’veux pas prendre le risque de le ruiner completement ^^

est ce que quelqu’un peut m’expliquer ou m’envoyer des photos pr savoir cmt on doit s’y prendre pr ressouder le connecteur alimentation de la carte mère ??

Déjà, fait une recherche sur le net avec, par exemple “démontage Acer + ton modèle” pour voir si certains ont déjà ouvert le bestiau, ce qui sera déjà un bon début. :wink:

Je n’ai rien trouvé! :(:frowning:

Et de quel modèle s’agit-il ? Il est possible que certains forumeurs possèdent des modèles de la même famille et les aient déjà ouverts.

tu n’a pas d’ami qui touche dans l’electronique ?

sinon , joue un peu de tes atout ?!! deguottte un boutoneux dans un bar et hop , refourgue lui le portable pour qu’il te le repare ! zoup tu le largue …c’est reparer gratos !!

lol… le cliché des boutoneux !
C’est un Acer Aspire 1640.
J’essaie de trouver qqun ms j’avoue que l’idée de l’ouvrir et ressouder me fait un peu peur

Si ça peut aider, un guide d’Acer sur le démontage des Aspire 1640Z et 1650Z (pas sûr que ce soit exactement le même modèle) :
rs94.rapidshare.com…
(sélectionner téléchargement gratuit et attendre le temps demandé par rapidshare puis sélectionner un serveur (peu importe))
Edité le 02/11/2007 à 14:54

Merci pr le lien, ce n’est pas le mm modèle ms ca peut tjs aider!
Le démontage sera fait d’ici peu…
J’vous tiens au courant si j’ai la solution!