Portable ACER Aspire 3630 : Ventilateur grinçant

Bonjour à tous
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 3630 depuis un peu plus de deux ans.
Et cela fait un moment que mon ventilateur grince bruyamment, ce qui est très gênant, et inquiétant.
Aujourd’hui, j’ai ouvert le ventilateur et je l’ai nettoyé, mais le grincement persiste (c’est comme si une palle était déformée, ou comme si le ventilo avait besoin d’un coup d’huilage).
J’aimerais avoir quelques conseils pour corriger ce problème (mon PC n’est plus sous garantie)
En vous remerciant

slt
c est l axe de ventilo qui commence a fatiguer une petite goutte d huile peu ameliore le bruit
mais le probleme est qu il va falloir changer le ventilo !!!
voir ici
www.ventilateur-portable.com…

Quand j’ai démonté le ventilateur, ça ne m’avait pas l’air très compliqué comme installation (le ventillo lui même), je pourrai le remplacer personnellement sans avoir recours à un professionnel ?

Sinon, pour l’huile, à quel endroit est-ce qu’elle se pose ?

Merci

Désolé pour le double post mais je pense avoir corriger le problème.
J’ai bien pris le temps, et j’ai démonté le ventilateur lui même. En fait, les pales du ventilateur frottaient contre le couvercle.
L’axe était légèrement désaxé, et j’ai réussi à lui redonner la forme de départ.
Finalement, il ne grince plus (pour le moment), et c’est vraiment plus agréable, j’espère que ça va durer.
Bonne journée